Mademoisellelau Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 Bonjour, j’ai des CP depuis quelques années maintenant, mais je vais renouveler un peu ma bibliothèque, aussi je souhaiterais connaître vos albums de littérature de jeunesse préférés, adaptés à des CP .... Il en faut pour rire, s’émouvoir, s’interroger, rêver ... Je partage certains des miens, que j’adore : Marlaguette Aboie Georges ! Michka La fête de la tomate
dodlod Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 Le dévoreur de livres un petit trait de rien du tout Entre autres. je n'en ai pas d'autres en tête mais j'adore en découvrir de nouveaux!! 1
Mademoisellelau Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, dodlod a dit : Le dévoreur de livres un petit trait de rien du tout Entre autres. je n'en ai pas d'autres en tête mais j'adore en découvrir de nouveaux!! Ce fil sera peut-être l’occasion de découvrir de nouveaux albums ?! Je vais voir le petit trait de rien du tout que je ne connais pas ! J’aime beaucoup le dévoreur de livres !
ckms Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 c'est moi le plus fort .......le plus malin ..... 1
Mademoisellelau Posté(e) 29 novembre 2020 Auteur Posté(e) 29 novembre 2020 il y a 6 minutes, ckms a dit : c'est moi le plus fort .......le plus malin ..... Oui ! Bien sûr ! Ils sont super ! Je les ai déjà !
mamiebrossard Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 Je t'en ai déjà donné mais je reviens avec d'autres - ah les bonnes soupes - la coccinelle mal lunée - le gentil facteur (me souviens plus si le texte est adapté à des cp) - la grenouille à grande bouche - le père-Noël et les fourmis (pareil, je ne sais pas si le texte est adapté à des cp) - le trésor d'ERik le Rouge (mélange BD et texte : série Ribambelle ou que d'histoires) - Loup noir (sans texte mais super pour de la production d'écrit) - Marcel rêve - Zékéyé et la toute petite musique Et je rajouterai quelques albums de la méthode Pilotis que j'aime bien : Qui a peur de quoi ? (travail sur les rimes), le renard et l'ours (2 documentaires superbes), Veux-tu être mon ami ? et Rouge 1
dodlod Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 et son copain le petit point de rien du tout : 1
dodlod Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 Il y aussi le petit voleur de mots découvert cette année qui va très bien avec la grande fabrique de mots. 1
dodlod Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 à l’instant, dodlod a dit : et son copain le petit point de rien du tout : Ah mince, les images sont toutes petites...
cara Posté(e) 29 novembre 2020 Posté(e) 29 novembre 2020 Il y a 8 heures, dodlod a dit : Il y aussi le petit voleur de mots découvert cette année qui va très bien avec la grande fabrique de mots. Je les adore ! Je dirais aussi "un jour j'irai dans l'espace", trop beau, très émouvant ! 1
guglieta Posté(e) 1 décembre 2020 Posté(e) 1 décembre 2020 la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tête j 'adore le loup et les 7 chevreaux les albums de Claude Boujon la grenouille à grande bouche 1
Messages recommandés