Aller au contenu

Niveau GS CP CE1 ... mais en CM2


Lena

Messages recommandés

Deux élèves de CM2 ont des compétences très faibles en mathématiques. La numération entière n'est pas comprise de façon stable (dizaines et unités) , il n'y a pas de résultat mémorisé; l'utilisation de matériel est systématique mais même avec, nous pataugeons tous les 3 pour que eux progressent. J'utilise les supports de "bout de gomme" CE1 , jusqu'à présent, pour situer.

En cours double (et avec un allophone illettré en prime), je cherche de l'aide.

 

Quel fichier, que je ciblerais du côté du CE1 ou du CP, ai-je intérêt à leur faire utiliser pour qu'ils avancent avec un maximum d'autonomie? (sachant que j'ai du matériel de numération à leur totale disposition: cubes, barres, tableaux colorés pour le passage à l'écrit). L'utilisation de "fiches à coller" ne me convient pas.

Une est très autonome et volontaire (du côté de la déficience intellectuelle légère) , l'autre a une suspicion de déficit d'attention (difficultés cachées par les parents à l'inscription , alors qu'il y a 2 cours simples de CM2, sinon ce n'est pas drôle!) . Même si un(e) seul(e) en tire vraiment bénéficie, ce sera toujours mieux que maintenant.

 

Merci pour eux! (et moi 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Niveau GS CP CE1 ... mais en CM2

Il me semble que les fichiers "Pour comprendre les mathématiques" sont très classiques et progressifs, donc les élèves peuvent les utiliser seuls sans trop solliciter les adultes ...

Sinon, les "Cahier du jour, cahier du soir" de Magnard sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pemf.fr/site/index.php?clef=PEMF_ARTICLE_DETAIL&id=213

Des situations vraiment intelligentes, ciblant la numértaion et les opérations (pas de géométrie)

La mention du niveau (CP, Ce1...) n'apparaît pas, au contraire d'un fichier type picbille qui sera estampillé CP ou CE1. Les élèves ne se sentirons pas rabaissés.

Il n'y a pas de consigne écrite à lire. Les élèves se concentrent uniquement sur des faits mathématiques.

Utilisable en autonomie avec autocorrection possible.

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux. Les deux fonctionnent tout a fait. J'aiplusieurs fois expliqué mon fonctionnement avec ce matériel sur le forum. Tu trouveras en faisant une recherche avec le mot clé pemf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...