Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Incités oui, mais pas d'interdiction légale. Un IEN qui l imposerait serait en abus de pouvoir. Mais ce n est pas le sujet ici  :)

Posté(e)
il y a 29 minutes, la maîtresse des petits a dit :

Les  notes sont interdites en primaire. 

 

École privée ? 

Alors non les notes ne sont pas interdites ! ;) 

Je trouve ça super qu'un parent essaie d'aider son enfant. Donc j'attends sa réponse pour pouvoir donner des conseils pertinents sans porter de jugements sur le choix du collègue de faire les parallèles en CE2. 

  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Princesse Dézécole a dit :

Alors non les notes ne sont pas interdites ! ;) 

Je trouve ça super qu'un parent essaie d'aider son enfant. Donc j'attends sa réponse pour pouvoir donner des conseils pertinents sans porter de jugements sur le choix du collègue de faire les parallèles en CE2. 

+1

Posté(e)

Ben disons, que quand je vois mes élèves (des CE2) tracer des angles droits, des carrés et des rectangles, je me dis que je n'arriverais pas à leur faire faire des parallèles.

Home4me, tu as une trace écrite dans un cahier qui expliquerait comment tracer des parallèles pour savoir comment l'enseignant(e) leur a présenté cela ? En passant par plusieurs droites perpendiculaires ? Quel outil est utilisé pour les perpendiculaires ? une équerre ?

Posté(e)

Dans mon souvenir, en CE2, la grosse difficulté est d'ordre du vocabulaire, car les termes parallèle et perpendiculaire ne leur disent évidemment rien, comme vertical et horizontal, épithète et attribut, la liste est trèèèèès longue.

Parallèle, c'est comme les deux "l" du mot. Et puis basta. 

 

Si c'est un souci de repérage sans l'espace, on peut lui faire faire des puzzles, ou jouer à Tétris. :D

  • Haha 1
Posté(e)

Un autre écueil est la tenue de l'équerre. Pour simplifier, il vaut mieux donner une équerre non graduée, et apprendre à s'en servir. Marquer l'angle droit au marqueur sur l'équerre peut aider aussi. 

Posté(e)

Je vois que l évaluation positive a encore du chemin à faire. 

Les neurosciences évoluent pas l EN.

Je quitte le sujet : pas la peine de me citer en écrivant en grosses lettres. 

Posté(e)
il y a une heure, la maîtresse des petits a dit :

Je vois que l évaluation positive a encore du chemin à faire. 

Les neurosciences évoluent pas l EN.

Je quitte le sujet : pas la peine de me citer en écrivant en grosses lettres. 

Je ne suis perso pas contre l'évaluation positive et je pense être très au courant de l'évolution des neurosciences  :) Je signalais juste que, non, les notes ne sont pas interdites donc le membre peut etre en école publique. Pour les caractères en gras, @Princesse Dézécole les utilise depuis des années  :)

on est tous fatigués en cette fin de periode  :)

Posté(e)
Il y a 6 heures, borneo a dit :

Dans mon souvenir, en CE2, la grosse difficulté est d'ordre du vocabulaire, car les termes parallèle et perpendiculaire ne leur disent évidemment rien, comme vertical et horizontal, épithète et attribut, la liste est trèèèèès longue.

Parallèle, c'est comme les deux "l" du mot. Et puis basta. 

 

Si c'est un souci de repérage sans l'espace, on peut lui faire faire des puzzles, ou jouer à Tétris. :D

Je lui ai expliqué les parallèles et perpendiculaires. J'ai remarqué qu'elle tenait mal son équerre. Elle a des notes oui et franchement, je préfère à  en cours d'acquisition qui ne veut rien dire pour nous parents.  La maîtresse a fait un contrôle sur les sécantes, parallèles et perpendiculaires. Les angles droits c'etait laborieux. Avec le covid les rendez-vous ne sont pas faciles. Je l'aide beaucoup mais elle travaille très bien. 

 

Posté(e)

Elle est en public dans une ville assez huppée. 

Posté(e)

Elle a des difficultés pour les tracer ou les repérer?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...