Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Affectée en itep depuis peu, j'ai beaucoup de questions mais voici les 2 les plus importantes pour lesquelles j'ai des pistes qui me viennent à l'esprit mais pour lesquelles j'ai besoin de votre avis :

- jeune en ulis en primaire, passé en segpa 6ème réussie mais à ce moment-là il était placé, revenu ensuite dans la famille, là la 5ème segpa a été un échec, a donc atterri en ulis collège avec inclusion 3ème, jeune complétement perdu qui m'exprime son souhait de revenir en segpa, après une évaluation approfondie il coche effectivement toutes les cases  cependant la mère et l'ase veulent le réintégrer en cycle ordinaire. Que feriez-vous s'il vous plaît?

- autre jeune tdah avec dyslexie, dysorthographie mais compétences cognitives importantes constatées après évaluation , 2 wisc 5 ont été passés à 2 ans d'intervalle avec une progression nette de certaines cotations : peut-on évoquer un hpi?

Merci d'avance de vos conseils.

 

Posté(e)

Tu devrais donner du sens à ton titre de sujet, tu aurais plus de réponses.

Posté(e)

merci de ta réponse rapide.

Dans le cas 2, oui cela changerait sa vision de lui-même et avec une prise en charge adaptée cela ne permettrait-il pas de lui ouvrir d'autres portes, il est en cm2?

Posté(e)

Je veux bien mais comment fait-on stp pour changer le titre.

Posté(e)

Prise en charge orthophonique et traitement pour le TDAH, un bilan psychomoteur a été réalisé. Jeune qui a une appétence pour les mathématiques et un fonctionnement de pensée en arborescence, qui demande à être stimulé plus la sollicitation est présente plus il se passionne et les écarts  de comportements diminuent.

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant ITEP : besoin d'aide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...