viralli PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 Bonjour, đïž je prĂ©pare l'entretien et je suis perplexe quant Ă la question sur mes motivations. Il parait qu'il ne faut pas mettre en avant le fait que l'on souhaite poursuivre un travail dĂ©jĂ engagĂ© dans sa propre Ă©cole. J'y suis depuis 20 ans, j'adore mon Ă©cole, mon quartier, mon Ă©quipe. Et notre fabuleuse directrice part Ă la retraite. VoilĂ ma motivation! Il parait que cela ne se dit pas. J'attends vos avis. Merci pour vos retours. J'aurais du mal Ă ne pas jouer la franchise lors de l'entretien.đ
emmrick2013 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 Tu dĂ©sires devenir Directeur c est la fonction qui t attire,  pas rester dans ton Ă©cole en qualitĂ© de directeur. Tu peux citer la directrice en la prĂ©sentant comme un modĂšle: elle fĂ©dĂšre, coordonne, motive, insuffle... Tu veux t inscrire dans la mĂȘme dynamique. Tu dois mĂȘme envisager un poste en REP pour l'entretien. Tu dois dissocier ton Ă©cole de la fonction. DĂšs que tu seras sur la liste d'aptitude tu feras bien ce que tu veux.  1
madeus PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 ... en mĂȘme temps, ils ont tellement du mal Ă trouver des directeurs / directrices, que savoir que sur une Ă©cole qui fonctionne, un adjoint envisage de prendre la relĂšve n'est pas nĂ©cessairement un point Ă Ă©carter. Par contre, tu dois avoir conscience qu'en te donnant l'aptitude ils prennent la responsabilitĂ© de te la donner pour n'importe quelle autre Ă©cole (REP, grosse Ă©cole, etc). Bon courage ! 1
viralli Posté(e) 22 décembre 2020 Auteur Posté(e) 22 décembre 2020 Sur ma circonscription 26 écoles et souvent pas de relÚves des dirlos. En septembre 2021, 5 postes vacants....
Sylvain PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2020 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2020 Le 22/12/2020 Ă 20:39, madeus a dit : ... en mĂȘme temps, ils ont tellement du mal Ă trouver des directeurs / directrices, que savoir que sur une Ă©cole qui fonctionne, un adjoint envisage de prendre la relĂšve n'est pas nĂ©cessairement un point Ă Ă©carter. Par contre, tu dois avoir conscience qu'en te donnant l'aptitude ils prennent la responsabilitĂ© de te la donner pour n'importe quelle autre Ă©cole (REP, grosse Ă©cole, etc). Bon courage ! Attention, une collĂšgue ayant passĂ© l'entretien il y a 2 ans et s'Ă©tant projetĂ©e sur son Ă©cole a Ă©tĂ© recalĂ©e. Tu peux lire partout qu'il ne faut pas dire ça.Â
clairette199169 Posté(e) 2 janvier 2021 Posté(e) 2 janvier 2021 Bonjour Je passe aussi l'entretien en janvier ....Quelles sont vos motivations ? comment les décrire quand on n'a jamais fait fonction de direction ? merci d'avance pour vos réponses
viralli PostĂ©(e) 2 janvier 2021 Auteur PostĂ©(e) 2 janvier 2021 En ce qui me concerne mes motivations c est la continuitĂ© dans un quartier difficile avec une Ă©quipe qui fonctionne du tonnerre. Mais maintenant il faut que je trouve les mots pour leur montrer ma mobilitĂ© possible. Sachant que dans ma circonscription 4 Ă©coles risquent de ne pas avoir de directeurs Ă la rentrĂ©e.đ€Șpoint possitif
lilou05 Posté(e) 6 janvier 2021 Posté(e) 6 janvier 2021 Bonjour, j'ai mon entretien la semaine prochaine mais je n'arrive pas à trouver (dans le 92) pendant combien de temps je dois me présenter. Je présente mon parcours ou juste mes motivations. Ma directrice me dit de parler en quoi je suis faite pour ce poste. Merci
viralli Posté(e) 6 janvier 2021 Auteur Posté(e) 6 janvier 2021 1. Presentation de ton parcours professionnel et de tes motivations (5 min) 2. Questions de la commission sur les domaines administratifs et pédagogiques 3 questions pratiques. Voilà mon avis. Il faut avoir un esprit de synthÚse sinon ça lasse. Bon courage. 1
Titepoule PostĂ©(e) 9 janvier 2021 PostĂ©(e) 9 janvier 2021 Bonjour, C'est comme pour le permis de conduire, montrer tout ce qu'on est capable de faire, ce qui est attendu, mĂȘme si ça ne correspond pas Ă ce qu'on compte faire aprĂšs ;-). Parler de ses motivations Ă occuper le poste et tout ce que ça engendre, indĂ©pendamment de l'Ă©cole dans laquelle on est actuellement. Quand j'avais passĂ© l'entretien il y a 5 ans, on m'avait posĂ© des questions sur tout type de profil d'Ă©cole, pour voir si j'arrivais Ă me projeter : grande / petite Ă©cole, Ă©quipe soudĂ©e ou non (avec collĂšgues qui n'accepteraient pas mon arrivĂ©e, ils Ă©taient revenus Ă la charge plusieurs fois !!!), zone d'Ă©duc prioritaire ou non et voir comment je comptais m'en sortir avec les partenaires dans certaines situations (mairie notamment, ça je m'en rappelle bien). Ce que je dirais c'est qu'il faut rester sur les valeurs qu'on est venu dĂ©fendre. Etre cohĂ©rent. Rester synthĂ©tique. C'est un jury, ils vont titiller, c'est normal ! Ils m'avaient bien asticotĂ©e moi !!! Bon courage ! đȘ 1
sassounette123 Posté(e) 9 janvier 2021 Posté(e) 9 janvier 2021 Le 06/01/2021 à 15:23, lilou05 a dit : Bonjour, j'ai mon entretien la semaine prochaine mais je n'arrive pas à trouver (dans le 92) pendant combien de temps je dois me présenter. Je présente mon parcours ou juste mes motivations. Ma directrice me dit de parler en quoi je suis faite pour ce poste. Merci Bonjour, ici 94 entretien le 3 février, durant la formation on nous a indiqué que notre présentation doit durer entre 5 et 8 min. Et effectivement parler de son parcours et de ses compétences et montrer en quoi ils vont nous servir dans notre fonction de direction. Bon courage à tous ! 1
Messages recommandés