Aller au contenu

Ma fille à toujours des accidents à 6 ans.


Elyaa

Messages recommandés

il y a 4 minutes, chableu a dit :

Et un pédiatre ?

À discuter avec mon mari... Mais je pense que la réponse sera non, il trouve ça "personnel" et "tabou" il veut que ça reste entre nous. Mais je sais plus quoi faire... C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum, mais vous me dites toutes ce que je pense qu'il y a de mieux un psychologue, pédopsychiatre, pédiatre... Parce que je pense que c'est le meilleur, mais j'aimerais pas rentrer en conflit avec mon mari. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin de famille est là pour ça.

imaginez que votre enfant ait de la fièvre votre mari serait d'accord?

 

Il arrive que les enfants aient de petites maladies urogénitales qui empêchent le contrôle des sphincters.

Le médecin fera les vérifications nécessaires . Et s'il pense que votre enfant doit rencontrer un psychologue c'est que cela n'est pas grave, cela sera résolu plus vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t pour le personnel et tabou , il faut lui dire que lorsque votre fille se fait pipi dessus devant tous ces camarades de classe ce n'est plus du tout caché , c'est public et su de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pepettebond a dit :

Le médecin de famille est là pour ça.

imaginez que votre enfant ait de la fièvre votre mari serait d'accord?

 

Il arrive que les enfants aient de petites maladies urogénitales qui empêchent le contrôle des sphincters.

Le médecin fera les vérifications nécessaires . Et s'il pense que votre enfant doit rencontrer un psychologue c'est que cela n'est pas grave, cela sera résolu plus vite.

Je suis toute à fait d'accord, par contre je ne pense vraiment pas que ma fille est une maladie urogénitale car elle sait très bien se retenir et aller aux toilettes quand il faut elle n'ose tout simplement demander à l'école par timidité mais peut être qu'à force de trop se retenir en effet elle à des petits soucis... En tout cas comme vous l'avez dit, je pense qu'on ira faire des vérifications pour voir si tout va bien et ça même sans l'accord de mon mari. Si tout va bien, alors c'est qu'elle est tout simplement extrêmement timide et ne peut pas se retenir éternellement. Par contre si tout ne va pas bien, je me sentirai coupable de ses accidents pipi devant sa maîtresse et ses camarades. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pepettebond a dit :

t pour le personnel et tabou , il faut lui dire que lorsque votre fille se fait pipi dessus devant tous ces camarades de classe ce n'est plus du tout caché , c'est public et su de tous.

C'est réel ! Mais je pense que ça le dérange moins que cela se passe devant les enfants  qui ont aussi quelques accidents mais pas devant un adulte, sauf qu'il y a la maîtresse et qu'on est aussi obligée d'en discuter avec elle. Enfin moi, je suis de tout cœur avec toi, malheureusement mon mari n'est pas du même avis. Je compte lui en reparler jusqu'à qu'il accepte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma classe, j'ai également une petite (CE2) qui a du mal à se retenir. Son problème à elle c'est qu'elle "oublie" de passer aux toilettes. Avec le soutien des parents, on a essayé de ritualiser au maximum les passages aux toilettes (elle est la première à y aller avant et après la récréation même si elle n'a pas envie et à chaque fois que l'on sort elle y va). Maintenant, elle n'oublie plus et c'est très rare de la voir se dandiner sur sa chaise.

Dites à votre fille qu'elle n'est pas la seule à ne pas oser, le passage au CP est toujours impressionnant pour les enfants. La maitresse est à l'écoute, vous pourrez donc facilement tester les petites astuces dites plus haut, essayez de dédramatiser ce passage aux toilettes...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mettre en place quelque chose, avant que l'école ne fasse remonter le souci. Je suis étonnée que l'école n'ait pas déjà tiré la sonnette d'alarme. 

 

Je ne crois pas à l'excuse de la timidité. J'étais aussi une enfant très timide. Si j'avais fait pipi en classe ne serait-ce qu'une seule fois, j'aurais tout fait pour que ça n'arrive plus. C'est une humiliation épouvantable. Les enfants sont cruels, sa vie à l'école doit être un enfer. 

Bref, faites quelque chose. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sorsha a dit :

Bonjour,

Dans ma classe, j'ai également une petite (CE2) qui a du mal à se retenir. Son problème à elle c'est qu'elle "oublie" de passer aux toilettes. Avec le soutien des parents, on a essayé de ritualiser au maximum les passages aux toilettes (elle est la première à y aller avant et après la récréation même si elle n'a pas envie et à chaque fois que l'on sort elle y va). Maintenant, elle n'oublie plus et c'est très rare de la voir se dandiner sur sa chaise.

Dites à votre fille qu'elle n'est pas la seule à ne pas oser, le passage au CP est toujours impressionnant pour les enfants. La maitresse est à l'écoute, vous pourrez donc facilement tester les petites astuces dites plus haut, essayez de dédramatiser ce passage aux toilettes...

Bon courage !

Elle demandait à aller aux toilettes votre élève ? Merci beaucoup, je ne savais pas je ne connais pas d'autres personnes à qui ce genre de soucis arrivent. L'année dernière sa grande sœur est entrée en CP elle n'a eu qu'un accident de toute l'année. Après c'est normal c'est tout nouveau et ils sont encore petits! Mais ce n'est plus des exceptions ça commence à devenir une habitude.. La mienne n'oublie pas de passer aux toilettes mais quand ses copines n'ont pas envie de faire pipi elles ne l'accompagnent pas alors elle n'y va pas et se retient jusqu'à que je vienne la chercher.. Oui je pense qu'on mettra en place la solution des cartes. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, borneo a dit :

Je pense qu'il faut mettre en place quelque chose, avant que l'école ne fasse remonter le souci. Je suis étonnée que l'école n'ait pas déjà tiré la sonnette d'alarme. 

 

Je ne crois pas à l'excuse de la timidité. J'étais aussi une enfant très timide. Si j'avais fait pipi en classe ne serait-ce qu'une seule fois, j'aurais tout fait pour que ça n'arrive plus. C'est une humiliation épouvantable. Les enfants sont cruels, sa vie à l'école doit être un enfer. 

Bref, faites quelque chose. 

On essaie on essaie😅.. Qu'est-ce qu'on pourrait mettre en place mise à part les cartes plastifiées ? Si vous avez des idées je suis preneuse, et j'en parlerai avec sa maîtresse 🥰. Et que voulez vous dire que vous êtes étonnée que l'école n'est pas encore tiré la sonnette d'alarme ? À part la timidité, je ne vois pas qu'est que ça pourrait être... Je ne vois pas qu'est qui aurait pu se passer pour qu'elle n'aille pas aux toilettes. Elle à ses trois copines qui sont les filles de mes copines aussi dans sa classe donc ça va, mais c'est vrai qu'elle se fait un peu moquer malgré que la maîtresse essaie de tout faire pour l'éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si vous connaissez bien les mamans des copines et les copines vous pouvez peut être leur demander qu'elles accompagnent systématiquement votre fille aux toilettes, à tour de rôle par exemple ... si la copine lui dit " on va faire pipi?" elle ira peut être plus facilement ? la copine l'attend derrière la porte par exemple si elle n'a pas envie ,  ça se passera peut être mieux si ça vient d'une copine que de la maitresse?  :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...