Aller au contenu

Pas de certificat de radiation et les parents veulent que leur enfant soit présente le 4 janvier 2021


GIGI31

Messages recommandés

il y a une heure, borneo a dit :

Elle n'est pas responsable de la négligence de ses parents. 

Bien sûr que non mais comme tout accès à une collectivité il y a des obligations de la part des responsables.

Si cette petite est accueillie demain sans accord de la mairie, il est tout à fait possible qu elle soit contrainte de retourner dans l autre école pour la suite. Niveau sécurité affective c est encore pire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pas de certificat de radiation et les parents veulent que leur enfant soit présente le 4 janvier 2021

HS:

Juste un petit aparté: je lis dans plusieurs de vos réponses l'importance de l'obligation vaccinale... C'est une grosse blague: l'obligation d'instruction prévaut dans tous les cas (et on est tenus d'accueillir les enfants, même sans aucun vaccin, j'en fait l'expérience). Rien n'oblige les parents à vacciner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alf56 a dit :

HS:

Juste un petit aparté: je lis dans plusieurs de vos réponses l'importance de l'obligation vaccinale... C'est une grosse blague: l'obligation d'instruction prévaut dans tous les cas (et on est tenus d'accueillir les enfants, même sans aucun vaccin, j'en fait l'expérience). Rien n'oblige les parents à vacciner...

C est pourtant la loi sauf contre indication médicale.

L instruction est obligatoire pas l école ( du moins pour l.instant):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pimouss690 a dit :

C est pourtant la loi sauf contre indication médicale.

L instruction est obligatoire pas l école ( du moins pour l.instant):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F767

Oui, sauf que c'est un droit des parents d'instruire à la maison ou de scolariser à l'école... pas un droit des écoles publiques d'accepter ou non une famille qui fait une demande de scolarisation.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, biscottinne a dit :

Oui, sauf que c'est un droit des parents d'instruire à la maison ou de scolariser à l'école... pas un droit des écoles publiques d'accepter ou non une famille qui fait une demande de scolarisation.

C est surtout un devoir. C est simple, la mairie n a PAS le droit d inscrire administrativement un enfant si les vaccins obligatoires ne sont pas faits. De facto, je suis d accord, l école elle-même ne peut pas refuser un enfant mais la commune si. Pas d d'inscription administrative = pas d école.

Par contre l Etat doit proposer des possibilités de vaccination ( recours au médecin ou infirmière scolaire par exemple).

Si les parents ne veulent ni vacciner ni gérer l instruction à la maison : signalement auprès des services sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

 

Je reviens vers vous.

La maman est venue à l'école le mardi de la rentrée le 5 janvier avec le certificat de radiation de l'ancienne école et j'ai pu l'inscrire sur ONDE. Elle fait partie de la classe des maternelles et est très contente. Le dossier d'inscription a suivi le même jour, ainsi que l'attestation d'assurance et les photocopies du livret des vaccinations. Bref j'avais tout trouvé sur le site ONDE.

Voilà

Merci à vous pour tous vos retours ça fait du bien d'avoir des réponses😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...