Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'enseignement de la ville interrogé par la pandémie 

Prenant appui sur l’exemple de l’arrivée du Coronavirus et du confinement qui l’a accompagné, l’article expose comment la ville comme objet enseigné pourrait se voir interrogée par les manifestations spatiales des épidémies. Fonctions, territoires, mobilités… : quelques entrées qui peuvent amener davantage de dynamique dans son étude prise par l’angle sanitaire. Le cadre de l’enseignement primaire est ici privilégié autour de la discipline géographie, actuellement structurée par un programme centré sur «l’habiter » , mais également sur l’éducation à la citoyenneté et à l’environnement. L’occasion de produire du matériau pour examiner les représentations des élèves et des enseignants sur cette problématique et tenter d’accompagner ces derniers dans l’enseignement de ces nouveaux questionnements.

https://www.persee.fr/doc/vilpa_0242-2794_2020_num_49_1_1822

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...