Lolita Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, Snowy a dit : qu'est-ce que tu risques? (Vraie question...) Rien si ce n'est d'être enquiquinée par un IEN tatillon ! Il n'y a pas très longtemps, j'ai appris que l'un d'entre eux cassait les pieds des directeurs de maternelle pour qu'ils refusent toutes les "demandes d'absences ponctuelles" ou les lui signalent et montent un dossier "absentéisme". L'IEN refuse d'autoriser les aménagements de scolarité et envoie des courriers de "menace". J'ai halluciné ! Comme si en circo (et dans les écoles), il n'y avait pas autre chose à faire ! Regarde ce lien : https://snalc.fr/amenagements-dassiduite-en-maternelle-le-ministere-retire-enfin-ses-oeilleres/ Si ton médecin a fait un certificat, un IEN n'a pas le pouvoir de le refuser. A chacun son métier et à chacun ses prérogatives. Pour exemple, une situation qui n'a aucun rapport avec la tienne : il y a quelques années, une famille avait présenté un certificat médical "bidon" pour ne pas que mon élève viennent à la piscine. Je le savais par la fillette elle-même (qui avait vraiment envie d'y aller). J'avais contacté mon IEN qui m'avait dit qu'on ne pouvait rien faire, le certificat médical faisant foi. Enfin, tu peux faire trainer les choses, jouer la montre : le temps qu'il se passe quelque chose, ce sera la fin de l'année et l'an prochain, elle sera en mesure d'aller à l'école toute la journée !
Messages recommandés