Torque Posté(e) 16 janvier 2021 Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, Ljubljana a dit : Chère vassale, Grâce te soit rendue pour ton aimable participation à ce tournoi destiné à promouvoir la belle langue françoise. Je savais pas que ça pouvait se fumer Nuit tranquille...
Ljub Posté(e) 16 janvier 2021 Auteur Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 8 minutes, Pepettebond a dit : texte envoyé. Rien reçu. Peut être as-tu envoyé à l'usurpateur qui a pris mon pseudo sans majuscule.
Ljub Posté(e) 16 janvier 2021 Auteur Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, Torque a dit : Je savais pas que ça pouvait se fumer Nuit tranquille... Eh oui ! Et c'est même pratique puisque cela sollicite moins ma précieuse (et vieillissante) vessie.
Pepettebond Posté(e) 16 janvier 2021 Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 15 minutes, Ljubljana a dit : Rien reçu. Peut être as-tu envoyé à l'usurpateur qui a pris mon pseudo sans majuscule. Non sur message perso PLUMES; le même que celui de la dernière fois ...
HappyPomme Posté(e) 17 janvier 2021 Posté(e) 17 janvier 2021 L'image ne m'inspire pas, lo siento mucho mucho
Ljub Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Posté(e) 17 janvier 2021 Seulement trois participants. Je vais donc corser l'épreuve en ne vous disant pas qui a participé. Texte 1 : Fugue Je savais bien qu’ils ne m’aimaient pas, franchement un marteau en papier et une fausse boite à jouet collée sur le mur de la maison. M’ont pris pour un autre. C’est décidé je quitte cette maison. Pourtant tout avait bien commencé. Papa m’avait promis un robot transformer ou une voiture de police si je rangeais ma chambre, il m’avait même monté une superbe photo. Faut JAMAIS croire un adulte en colère. D’accord j’avais un peu exagéré en vidant ma tasse de chocolat sur les habits de la poupée de ma sœur pour la transformer en sorcière, en renversant le coffre à linge pour avoir le plus beau château du monde. Maman dit que j’ai trop d'énergie, papa dit que j’ai trop d’imagination. Cela avait commencé en début d’après midi, je jouais tranquillement dans ma chambre. Avec Pauline (ma petite sœur) nous avions prévu de devenir les rois sorciers. Il fallait bien avoir des sujets, n’est-ce pas ? Il fallait bien avoir un château, n’est-ce pas ? Puis maman ne entendant plus était entrée dans la chambre ! Un drame, elle pleurait, elle se demandait comment elle avait pu engendrer de telles catastrophes ! Avec Pauline nous ne comprenions pas bien qui était ce Bontédivine qu’elle invoquait . Il a fallu promettre que tout serait rangé et remis en place avant qu’elle ne referme la porte en fulminant. Une heure plus tard papa est arrivé, il m’a pris sur ses genoux et m’a demandé si j’avais compris la leçon. Il fallait croire que non, parce que le rangement du château n’avait pas l’air de son goût…. C’est là qu’il m’a montré une belle photo du coffre à jouet, m’a expliqué que si ma chambre retrouvait une apparence propre et soignée, je pourrais avoir ce si beau coffre, qu’il était dehors qu’il m’attendait. …. Pfff, heureusement, je sortis en douce, pour voir le vrai coffre, avant de commencer le rangement. Les adultes sont des menteurs, je ne reviendrais JAMAIS à la maison, je préfère m’exiler. Adieu papa, adieu maman Texte 2 : Tu es si belle en sucre rose qu'en quelques doses de quelques choses sans mots ni prose ne dis ni causes tu te poses à moi qui t'ose deviens ma clause, anamorphose. Texte 3 : C'est l'histoire d'un mec...normal...blanc....Alors le mec...normal...il vient de s'apercevoir qu'il a attrapé une terrible maladie : le demi-siècle. Le mec, ça le déprime. Parce que son premier demi-siècle, il est bof bof. Alors le mec, il a décidé de devenir un quinquado. Et pour ça, il veut retrouver les symboles de son enfance : il y consacre donc son chétif budget. Alors le mec, il rachète Rubik's cube, yo-yo, déguisement de Zorro (qui ne lui va pas), Simon (avec les piles) et flipper. Le mec, il rêve souvent. Et beaucoup. Un jour (alors qu'il faisait nuit), il voit des matriochkas. Il se souvient que sa grand-mère en avait sur son buffet. Et le mec, il aimait bien jouer avec, pendant que les grands causaient devant un thé ou un café. Les matriochkas sont devant lui : il suffit de briser la glace pour les saisir. Alors le mec, qui est intelligent, il a repéré un marteau pour briser la glace. Il veut prendre le marteau, mais en vain : il n'a touché qu'un sordide mur en briques. Alors le mec, il se réveille en sueur et déçu. Et avec une année de plus au compteur.
Pepettebond Posté(e) 17 janvier 2021 Posté(e) 17 janvier 2021 à l’instant, Torque a dit : Dur ! Ben j'hésite sur le 3
Ljub Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 2 minutes, Pepettebond a dit : Il manque le texte de Suzy ... Oui, mais ça compte pas : il est pas écrit par un Loizirien.
Ljub Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 2 minutes, Pepettebond a dit : Ben j'hésite sur le 3 Besoin d'un indice ?
Messages recommandés