mumu043 Posté(e) 12 janvier 2021 Posté(e) 12 janvier 2021 3 AESH en même temps dans la classe ? Je n'ai jamais vu ça ici. Moi j'ai une AVS pour 4 élèves. Ainsi, je n'en ai qu'une mais 24 heures ! A moins que ce soit des élèves qui aient vraiment besoin que l'AESH soit assis(e) à côté d'eux mais alors il (elle) n'est pas là tout le temps ? Pour le bruit en classe, je connais aussi... je ne suis pas sûre malheureusement que le masque y soit pour grand chose : il n'y a pas que des bavardages dans ma classe mais aussi du matériel qui tombe sans cesse, des chaises qui se déplacent tout le temps, des bruits de stylos et de règles qu'on tripote...
Ptitecam Posté(e) 12 janvier 2021 Auteur Posté(e) 12 janvier 2021 oui j'en ai 3, et elles sont parfois là en même temps... En fait sur les 2 jours que je passe à l'école, il n'y a qu'une heure le jeudi où je n'ai personne dans ma classe... 😟 Le reste du temps j'en ai au moins une, souvent deux et parfois 3... Et une parle assez fort... Bon je vais peut-être tenter le baromètre sonore quand même mais du coup il faudrait que je réfléchisse à ce qui se passe quand on arrive dans le "rouge". Pour le moment, en général quand le niveau sonore monte trop je m'arrête et j'attends que ça redescende et ils savent que si on perd trop de temps, c'est sur la séance d'arts plastiques que ça se répercute (en fin de journée le vendredi...) Mais ça n'a pas un effet terrible... J'avais pensé aussi à mesurer sur un jour ou deux le temps que l'on perd à cause du bruit et des rappels à l'ordre mais je ne sais pas comment faire...
Anna59 Posté(e) 12 janvier 2021 Posté(e) 12 janvier 2021 il y a une heure, Ptitecam a dit : oui j'en ai 3, et elles sont parfois là en même temps... En fait sur les 2 jours que je passe à l'école, il n'y a qu'une heure le jeudi où je n'ai personne dans ma classe... 😟 Le reste du temps j'en ai au moins une, souvent deux et parfois 3... Et une parle assez fort... Bon je vais peut-être tenter le baromètre sonore quand même mais du coup il faudrait que je réfléchisse à ce qui se passe quand on arrive dans le "rouge". Pour le moment, en général quand le niveau sonore monte trop je m'arrête et j'attends que ça redescende et ils savent que si on perd trop de temps, c'est sur la séance d'arts plastiques que ça se répercute (en fin de journée le vendredi...) Mais ça n'a pas un effet terrible... J'avais pensé aussi à mesurer sur un jour ou deux le temps que l'on perd à cause du bruit et des rappels à l'ordre mais je ne sais pas comment faire... Ca vaut peut être le coup d'en parler aux avs pour leur expliquer le problème et leur demander d'être vigilantes... J'ai eu plusieurs avs qui parlaient fort quand elle redonnaient les consignes à l'enfant dont elles s'occupaient, elles voulaient que j'entende bien qu'elles faisaient bien leur travail et du coup faisaient exprès de parler à voix haute pour que j'entende même si j'étais à l'autre bout de la classe avec un autre groupe... Il a fallu leur expliquer que je leur faisais confiance, qu'elles n'avaient pas besoin de parler fort, au contraire !... Mais ce n'était pas évident pour elles et c'est en en parlant ensemble qu'elles ont compris que ce qu'elles faisaient scrupuleusement pensant bien faire engendrait le bruit dans toute la classe...
calia Posté(e) 15 janvier 2021 Posté(e) 15 janvier 2021 Le 12/01/2021 à 20:49, Ptitecam a dit : oui j'en ai 3, et elles sont parfois là en même temps... En fait sur les 2 jours que je passe à l'école, il n'y a qu'une heure le jeudi où je n'ai personne dans ma classe... 😟 Le reste du temps j'en ai au moins une, souvent deux et parfois 3... Et une parle assez fort... Bon je vais peut-être tenter le baromètre sonore quand même mais du coup il faudrait que je réfléchisse à ce qui se passe quand on arrive dans le "rouge". Pour le moment, en général quand le niveau sonore monte trop je m'arrête et j'attends que ça redescende et ils savent que si on perd trop de temps, c'est sur la séance d'arts plastiques que ça se répercute (en fin de journée le vendredi...) Mais ça n'a pas un effet terrible... J'avais pensé aussi à mesurer sur un jour ou deux le temps que l'on perd à cause du bruit et des rappels à l'ordre mais je ne sais pas comment faire... Dans ma classe, le temps est retenu sur la récré! Ca les motive bien!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant