Aller au contenu

petite taupe ouvre moi ta porte creation d'un livre


zomina

Messages recommandés

Je travaille sur petite taupe ouvre moi ta porte avec des ps ms a partir de narramus et je souhaiterai que chacun se fabrique un livre à emporter car dans le contexte actuel avoir un sac à histoire à se passer, cela me parait compliqué. 

Est ce que quelqu'un a une idée de livre à réaliser pas trop compliqué quand même (car j'ai 27 élèves)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zomina a dit :

Je travaille sur petite taupe ouvre moi ta porte avec des ps ms a partir de narramus et je souhaiterai que chacun se fabrique un livre à emporter car dans le contexte actuel avoir un sac à histoire à se passer, cela me parait compliqué. 

Est ce que quelqu'un a une idée de livre à réaliser pas trop compliqué quand même (car j'ai 27 élèves)

Merci d'avance

Mes ce1 ce2 sont en train de fabriquer une boite à histoire sur cet album, pour ensuite aller raconter en maternelle. Je pourrai te faire des photos de leur production si ça t'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton objectifs est sur une production d'écrit qui reprend la structure du texte?

OU ta question porte sur matériellement comment fabriquer un livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilimay a dit :

Mes ce1 ce2 sont en train de fabriquer une boite à histoire sur cet album, pour ensuite aller raconter en maternelle. Je pourrai te faire des photos de leur production si ça t'intéresse. 

oui ça serait gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé ce narramus l'an dernier.

Chaque enfant avait emporté une grande enveloppe kraft avec le décors de l'histoire et les personnages pour pouvoir raconter l'histoire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Anna59 a dit :

J'ai travaillé ce narramus l'an dernier.

Chaque enfant avait emporté une grande enveloppe kraft avec le décors de l'histoire et les personnages pour pouvoir raconter l'histoire à la maison. oui ça peut être pas mal ça. Comment as tu fait ? un décor intérieur maison et un décor palier de la porte ouverte ou intérieur extérieur sur le même support ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, zomina a dit :

 

 

Un A4 à gauche avec la forêt enneigée, une porte mobile au milieu et à droite un A4 avec le décor de l'intérieur de la maison. Et les différents personnages. Le tout rangé dans une grande enveloppe kraft pour chaque enfant.

1.thumb.JPG.b54cdb1542b9b5ea09b4dfda0e7d4670.JPG2.thumb.JPG.3caf683d0d4a8808f27c5f33625580b2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anna59 a dit :

Un A4 à gauche avec la forêt enneigée, une porte mobile au milieu et à droite un A4 avec le décor de l'intérieur de la maison. Et les différents personnages. Le tout rangé dans une grande enveloppe kraft pour chaque enfant.

 

Merci Merci, j'adore le concept.. simple a faire pour chaque élève et chacun ramène à la maison. cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voila mes créations.. personnages coloriés par les éleves.

ps : échelle en pate à modeler(photo), 3 coussins et une cuisinière à coller, fond à l'éponge (marron blanc jaune), porte avec traits verticaux

ms : échelle en collage , 3 coussins à coller, cuisinière à tracer, fond avec tracé oblique noir/bleu, trace de neige et tronc d'arbre, traits verticaux alternés pour la porte.

Je suis contente du rendu et cela fonctionne bien pour raconter l'histoire!

 

petite taupe maquette ms.jpg

petite taupe maquette ps.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour Anna59 bonjour Zomina, j'adore votre idée de livre je vais m'en inspirée pour mes ms

Pourriez vous me dire où vous avez trouver le coloriage de la maison de petite taupe ainsi que les personnages à colorier ? 

Un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...