Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Hier après-midi, je me suis aperçue qu'une de mes élèves de cp ne savait plus écrire son prénom (alors qu'elle savait le faire sans problème 30 minutes plus tôt). Je me suis dit qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Elle est partie en récréation, je l'ai observée et elle jouait normalement et courait. Mais après la récréation, je lui ai fait faire des tests car je trouvais ça vraiment bizarre. Je lui ai montré des crayons de couleur, et elle ne connaissait plus ses couleurs. Je lui ai montré des nombres avec les doigts (sur une main), et elle ne me disait jamais le même nombre (0 pour 1, 10 pour 5, etc). Et elle ne le faisait pas exprès. J'ai fait appeler le samu car le côté soudain m'a inquiétée. Ils sont arrivés très vite, et 5 minutes avant qu'ils soient là, elle s'est mise à avoir mal à la tête et elle s'est sentie soudain très fatiguée (je ne lui ai pas dit que j'avais appelé le samu). A l'hôpital, comme elle a fini par reprendre ses esprits, ils lui ont juste pris la tension et vérifié les yeux, et ils l'ont laissée sortir en disant que si ça recommençait, c'était une urgence. Bref, ses parents allaient passer la nuit à la surveiller.

Ma question est : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Moi, c'était la première fois en 17 ans d'enseignement...

Demain, elle revient à l'école, je vais la surveiller comme l'huile sur le feu...

Posté(e)

J'ai eu une élève une année qui par moment nous disait ne plus rien voir, elle était un peu déconnectée ... et puis tout redevenait normal.
La première fois, on s'est super inquiétées, après, on le signalait aux parents car apparemment, il n'y avait rien ... mais suite à des examens approfondis, les médecins ont découvert une forme très rare et difficile à diagnostiquer d'épilepsie.

Posté(e)

Cela me fait penser à de épilepsie ; absences flash, et grande fatigue.

  • J'adhère 2
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. J'étais super inquiète hier. Tant mieux si ce n'est rien de grave.

Posté(e)

J'ai eu une enfant qui a fait une crise d'épilepsie en classe: une ps qui, au retour de la sieste, semblait ailleurs et faisait comme si elle mâchonnait quelque chose. Elle a été emmenée à l'hôpital et désormais nous savons qu'elle est sujette à l'épilepsie, elle vit normalement mais doit prendre obligatoirement du paracétamol au delà de 38° de température. C'est une belle jeune fille maintenant, bien équilibrée, en bonne santé et qui a bien réussi en élémentaire et collège. 

J'ai eu très peur également, je te comprends.

Posté(e)

Juste pour te dire bravo, tu as eu de super bons reflexes ;) 

  • J'aime 1
Posté(e)

pas aussi soudain que ça, mais déjà eu un élève de CE1 qui a régressé énormément assez brutalement, écriture illisible, ne savait quasiment plus lire, parlait comme un bébé... tout ça du au choc de l'annonce de la grossesse de sa maman. Suivi psy mis en place et tout est quasiment rentré dans l'ordre, une fois la naissance passée. 

Posté(e)

Bravo pour tes réflexes @heln, des changements aussi soudains peuvent résulter de causes très graves et je salue ta vigilance.

Posté(e)

Bravo pour ta vigilance.

L'hôpital a exclu un accident vasculaire et c'est le principal.

Posté(e)

J'ai connu un cas similaire. Inquiétude à l'école et au niveau du service de soin. Petite fille qui perdait l'équilibre, les parents ne semblaient pas réagir. On a insisté et ils ont consulté un pédiatre, qui l'a admise en urgence à l'hôpital, elle avait une tumeur au cerveau. Elle a subi de lourdes interventions et s'en est sortie, de justesse.

On ne pourra jamais nous reprocher d'être trop vigilant, le contraire, par contre...

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Troubles soudains
Posté(e)

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos messages. La petite est revenue ce matin. Le médecin pense qu'elle a dû faire une forme très rare de migraine. Je l'ai quand même surveillée aujourd'hui et j'ai averti l'animateur de cantine.

Posté(e)

Un jour, au milieu du repas, mon fils de 8ans s'est mis à ne plus savoir parler. 

C'est revenu une bonne demi-heure plus tard, alors que j'étais en ligne avec le 15. Il a commencé à se plaindre de la tête pendant qu'on était aux urgences. Il est resté en observations 2 jours, le temps de faire un ECG qui a montré qu'il s'était passé quelque chose, mais que ça revenait à la normal. Contrôle plusieurs semaines plus tard. On m'a parlé de migraine avec aura. 

Tu as très bien réagi. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...