Aller au contenu

Faire classe avec un élève explosif


Gribouillette

Messages recommandés

Oui, c’est chaud ! Je suis de tout cœur avec toi. Les comme ça, je les mets au coin, dans ma classe. Je devrais dire que je les porte au coin, quand ils se font couler comme tu dis. Hop sous le bras et en avant. Ou chez le directeur dans la même position, si bruits pour m’énerver. J’ai des petits bras bien musclés, parce que certains font bien leur 30 kilos. Faut être en bonne forme pour ça, c’est sûr... L’idée c’est d’être rapide pour ne pas perdre trop de temps d’apprentissage... 

Courage, ne laisse rien passer, il finira par plier si tu es plus têtue que lui. Tu devras jouer le dragon jusqu’à ce qu’il lâche. Il semble avoir plus ou moins remporté la 1ère bataille, mais tu peux y arriver. Quand il sera calmé, tu entameras la phase 2 : mise au travail et échanges agréables. Il appréciera sûrement, et gardera l’existence du dragon dans un coin de sa tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mademoisellelau a dit :

Oui, c’est chaud ! Je suis de tout cœur avec toi. Les comme ça, je les mets au coin, dans ma classe. Je devrais dire que je les porte au coin, quand ils se font couler comme tu dis. Hop sous le bras et en avant. Ou chez le directeur dans la même position, si bruits pour m’énerver. J’ai des petits bras bien musclés, parce que certains font bien leur 30 kilos. Faut être en bonne forme pour ça, c’est sûr... L’idée c’est d’être rapide pour ne pas perdre trop de temps d’apprentissage... 

Courage, ne laisse rien passer, il finira par plier si tu es plus têtue que lui.

Merci pour ta réponse. Le problème, c'est pas seulement le temps d'apprentissage perdu, c'est la concentration perdue de mes élèves suite à ce genre de prises de catch...

Sous le bras! Tu dois effectivement être plus costaude que moi! :lol: Je n'arrive pas à le porter, impossible, il est trop lourd, j'essayais de le choper par son sweet mais après ça devenait "violent" et vraiment je ne suis pas à l'aise avec ça. Sauf que si je le garde il me pourrit la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

Merci pour ta réponse. Le problème, c'est pas seulement le temps d'apprentissage perdu, c'est la concentration perdue de mes élèves suite à ce genre de prises de catch...

Sous le bras! Tu dois effectivement être plus costaude que moi! :lol: Je n'arrive pas à le porter, impossible, il est trop lourd, j'essayais de le choper par son sweet mais après ça devenait "violent" et vraiment je ne suis pas à l'aise avec ça. Sauf que si je le garde il me pourrit la classe...

Non non, il ne faut pas, tu as raison. Il te faut la force du directeur pour le transport 😜. Une fois dans une autre classe avec un truc à faire et un autre enseignant qui lui passe un second savon, + du boulot en autonomie, le tout durant une après-midi entière, ou plus si besoin, il devrait avoir envie de rejoindre sa classe et sa maîtresse. Et là, tu poseras tes conditions. Et implique bien la famille en demandant clairement qu’ils te soutiennent, pour que les punitions soient doublées à la maison. Il faut absolument que tu arrives à casser ce comportement, de toutes les manières. Après, tu pourras doucement retrouver une relative normalité...

Pour les élèves, en général, je dis : « bon, tant qu’il n’aura pas un meilleur comportement, il ne sera pas admis à reprendre le travail de classe. Nous, nous avons envie de progresser, de passer dans la classe supérieure, n’est-ce pas ?! Oui ?! Bon alors, on reprend ! ». Puis, plus tard, quand j’en ai le temps, je mets des mots sur le comportement de cet enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On faisait appel au maître pour porter les élèves violents, stopper les crises, etc. On a des zozos, surtout en CM1 qui tapent leur maîtresse, leur AESH, ou même la directrice. Sans parler du fait qu'ils défoncent littéralement les autres élèves si on intervient pas dans les 5 sec. 

Et puis, un élève ultra-violent s'est plaint un jour que le maître lui avait fait mal au bras en le maîtrisant... La mère a voulu porter plainte ! 😂

En cas de situation totalement ingérable dans notre école, et si les parents ne viennent pas immédiatement chercher leur enfant, nous sommes autorisés à appeler le 15. 

Situation complètement instable et stressante pour les enfants et l'équipe... jusqu'à ce qu'un drame arrive j'imagine ! Là, la hiérarchie dira peut-être : "Ah oui, on aurait dû faire quelque chose...". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chat d'école a dit :

Et puis, un élève ultra-violent s'est plaint un jour que le maître lui avait fait mal au bras en le maîtrisant... La mère a voulu porter plainte ! 😂

Et elle est passée à l'acte ?

Il y a 11 heures, Chat d'école a dit :

En cas de situation totalement ingérable dans notre école, et si les parents ne viennent pas immédiatement chercher leur enfant, nous sommes autorisés à appeler le 15. 

J'espère que vous le faites systématiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Goëllette a dit :

Et elle est passée à l'acte ?

Non 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Zozo n°2 s'est fait remonter les bretelles plusieurs fois (hier directeur + la mère, ce matin moi + le père) et s'est tenu à peu près correctement aujourd'hui.

Du coup, Zozo n°1 a pris le relais (ils alternent... :heat:)

Il était mal aujourd'hui et la journée a été compliquée, surtout l'après-midi. Clou du spectacle 10 minutes avant la sortie quand je lui ai expliqué qu'il ne pourrait pas être "vert" était donné son comportement. 

Mauvaise idée. Il n'a pas aimé. Du tout. A balancé très très fort et très très loin toutes les affaires de son bureau, une par une. Puis a poussé le bureau un grand coup. Sous les yeux des autres élèves médusés.

J'étais tout près de lui pour essayer de le calmer. Je flippais un peu de prendre un coup, tout en me disant que si ça arrivait, au moins je pourrais avoir une pause dans cet enfer... (arrêt? droit de retrait? que sais-je...)

Encore 3 semaines 1/2 à tenir avant les vacances...

 

  • Solidaire 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chat d'école a dit :

Non 🤔

 

Tant mieux, mais vous, faites systématiquement une remontée au moindre coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution les filles mais de tout cœur avec vous! J'ai 15 ans d'ancienneté, mais je les trouve vraiment compliqués cette année. Pourtant, je n'ai que 25 élèves en GS (bon, avec 18 garçons :idontno:). Pas d'élève avec de gros soucis de comportement, mais des élèves pour la plupart en mode "petit roi", qui tapent leurs parents et qui décident de tout à la maison (encore plus avec la crise, les pauvres, on ne va rien leur refuser...). Je suis dans un milieu très favorisé.

En ce moment, ils sont à fleur de peau, s'énervent pour un rien, se bagarrent, ont du mal à écouter... Bref, je galère un max ...

(je pense aussi que plus personne n'en peut plus du covid, du manque de rapport sociaux, du couvre-feu, les enfants sont de véritables éponges, cette année est dure pour tout le monde... Quand on croise des connaissances et qu'on dit bonjour, la première question c'est : quand est-ce qu'on va être reconfiné???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gaellemorgane a dit :

En ce moment, ils sont à fleur de peau, s'énervent pour un rien, se bagarrent, ont du mal à écouter... Bref, je galère un max ...

(je pense aussi que plus personne n'en peut plus du covid, du manque de rapport sociaux, du couvre-feu, les enfants sont de véritables éponges, cette année est dure pour tout le monde...

Entièrement d'accord.

Le COVID n'arrange rien, et pour certains élèves déjà agités, met clairement de l'huile sur le feu. Les contraintes permanentes, l'ambiance "chappe de plomb", le masque qui complique la communication...

Mon Zozo n°2 est constamment tout seul en récré, le vit extrêmement mal (et du coup est très chiant). L'an dernier il passait toutes ses récrés à jouer avec son grand frère ou des plus petits que lui (gros manque de maturité...). Impossible maintenant, avec nos barrières partout dans la cour, c'est chacun avec sa classe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...