Aller au contenu

Réunion à plus de 6


heln

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de recevoir un mail de la dsden concernant les formations, à savoir que les formations en présentiel à plus de 6 adultes sont soit repoussées soit mises en distanciel.

Mais qu'en est-il pour les réunions à l'école du style conseils de cycle et équipes éducatives ?

Nous avons un conseil de cycles vendredi à 13 adultes. Qu'en pensez-vous ? Je suis partagée entre l'envie de faire cette réunion car j'aime bien nous retrouver tous ensemble entre collègues, mais en même temps, n'y a-t-il pas un risque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 18 dans mon école et nous faisons les conseils de maitres en Visio, chacun dans sa classe avec son PC sur le temps du midi (nous avons des ordinateurs fournis par la mairie car nous avons tous un VPI).  Parfois on se regroupe dans une classe à 2 ou 3 pas plus pour pas être tout seul. 

Si vous le faîtes à 13 je vous conseille fortement de bien tous garder vos masques tout le temps (et que personne ne mange pendant ce moment là) et de vous espacer le plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réunion à plus de 6

En fait, il n'y a pas à donner notre avis, c'est interdit. Plus de 6, on n'a pas le droit, ce depuis quelques temps déjà. La dernière FAQ d'hier le rappelle. Après, il y a la pratique, on est 7, on se l'autorise (et on en fait le moins possible). Pour les EE, quand j'invite les parents je précise qu'ils doivent me dire si ils veulent inviter des extérieurs. Auquel cas, nous faisons du distanciel pour eux. Pareil pour les ESS, mais il y a eu des couacs, des invités surprise. Je leur rappelle alors qu'on n'est pas sensé être plus de 6, ils sont un peu gênés mais je les invite à rester. Conseil d'école intégralement en visio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, gros gros souci. Equipe de 18, conseils des maitres le midi en presentiel dans une salle de classe.

Classe qui n'a même pas été aérée au préalable ....

Ca ne gêne personne, perso je le vis tres mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amelie375 a dit :

Chez nous, gros gros souci. Equipe de 18, conseils des maitres le midi en presentiel dans une salle de classe.

Classe qui n'a même pas été aérée au préalable ....

Ca ne gêne personne, perso je le vis tres mal

 

Surprenant, l'inspecteur ne vous a pas demandé d'éviter les réunions en présentiel ? Bon j'imagine que vous êtes masqués ? Par contre c'est plus que limite de ne pas aérer, j'imagine que vous ne désinfectez pas les tables sur lesquelles vous vous mettez ? Etonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

Surprenant, l'inspecteur ne vous a pas demandé d'éviter les réunions en présentiel ? Bon j'imagine que vous êtes masqués ? Par contre c'est plus que limite de ne pas aérer, j'imagine que vous ne désinfectez pas les tables sur lesquelles vous vous mettez ? Etonnant. 

Rien n'est désinfecté.

On est masqués, oui.

Il s'avère que la direction et aussi une partie de l'équipe n'en fait qu'à sa tête alors ....  Ca fait 7 ans que j'en mange, tous les ans je devais partir complètement à bout.

Mais j'ai cédé aux sirènes de la facilité : je suis à 5 minutes à pied de chez moi (enfants à gérer en plus).

Quand bien même, je peux cumuler proxomité et organisation d'école réglo .... je sais, je rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Nous, notre directeur nous a rappelés aujourd'hui qu'on avait réunion ce vendredi, et nous serons 13.

C'est bien ce qui me semblait, ça doit être fait en visio...

Je viens également de lire un message de la rectrice qu'elle a adressé aux administratifs. Et elle dit bien que si les réunions doivent être faites à plus de 6, c'est en visio.

Je vais voir ça avec mes collègues du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amelie375 a dit :

Chez nous, gros gros souci. Equipe de 18, conseils des maitres le midi en presentiel dans une salle de classe.

Classe qui n'a même pas été aérée au préalable ....

Ca ne gêne personne, perso je le vis tres mal

 

Certaines équipes sont lunaires, à ta place je ne participerais pas à la réunion quitte à être mal vue. 

Ils sont en faute et se mettent/mettent en danger les autres. Jamais je ne programmerais de réunion à 18 en ce moment, qui plus est le midi, où je suppose certains doivent en profiter pour manger. Franchement, c'est la honte un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va donc falloir que j'annule le conseil d'école. Bon ce qui est embêtant c'est que la connexion n'est pas bonne et que tous les parents n'ont pas d'accès à internet ! Je fais comment dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cara a dit :

Il va donc falloir que j'annule le conseil d'école. Bon ce qui est embêtant c'est que la connexion n'est pas bonne et que tous les parents n'ont pas d'accès à internet ! Je fais comment dans ce cas ?

Donc courrier à l'ien    parents pas d'accès connexion de m  que dois je faire?

Après si les relations sont bonnes avec le maire, en profiter pour demander un ordi connecté par classe et faire le conseil avec deux personnes par classe en distanciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cara a dit :

Il va donc falloir que j'annule le conseil d'école. Bon ce qui est embêtant c'est que la connexion n'est pas bonne et que tous les parents n'ont pas d'accès à internet ! Je fais comment dans ce cas ?

Très étonnant, tout le monde à accès à internet de nos jours, ils n'ont pas de smartphone. Je vais faire mon deuxième conseil d'école en visio, comme le premier, car il y a fort longtemps (depuis Toussaint) qu'on n'a pas le droit de le faire en présentiel. Tout le monde s'est connecté pour le premier, affluence record pour un CE ! Certes la connexion n'était pas parfaite chez tout le monde, c'était moins interactif qu'en présentiel, mais il a eu le mérite d'avoir lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pourquoi chacun fait son truc de son côté, est ce qu'il existe un document parce que dans mon école, le conseil des maitres est toujours en présentiel  on est plus de 20 ,certains avec et d'autres sans masques, le bazar

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...