Aller au contenu

Réunion à plus de 6


heln

Messages recommandés

Il y a 2 heures, crapaud93 a dit :

bonjour, pourquoi chacun fait son truc de son côté, est ce qu'il existe un document parce que dans mon école, le conseil des maitres est toujours en présentiel  on est plus de 20 ,certains avec et d'autres sans masques, le bazar

Non, il y a ceux qui respectent les consignes et les autres, c'est tout. La FAQ est très claire, doublée des consignes de l'inspection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas proposer un système mixte : ceux qui ont un ordinateur ou un smartphone se mettent à distance, et les autres viennent à l'école. Je parie qu'ils vont tous se découvrir une connexion internet chez eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 09:43, cara a dit :

Il va donc falloir que j'annule le conseil d'école. Bon ce qui est embêtant c'est que la connexion n'est pas bonne et que tous les parents n'ont pas d'accès à internet ! Je fais comment dans ce cas ?

Sur autorisation de mon IEN je fais un conseil d'ecole restreint, déjà fait au 1er, moi, 2 representants parents, 2 representants collectivités. Je le fais du coup sur mon temps de decharge sur temps scolaire, la mairie me laisse la salle du conseil pour ça. J'aurais pu auss le faire avec en plus un collegue enseignant le soir apres l'ecole on ne serait que 6... mais il y a le couvre feu ( mode ironie ) donc je m'y refuse. Et ca arrange en fait tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

Sur autorisation de mon IEN je fais un conseil d'ecole restreint, déjà fait au 1er, moi, 2 representants parents, 2 representants collectivités. Je le fais du coup sur mon temps de decharge sur temps scolaire, la mairie me laisse la salle du conseil pour ça. J'aurais pu auss le faire avec en plus un collegue enseignant le soir apres l'ecole on ne serait que 6... mais il y a le couvre feu ( mode ironie ) donc je m'y refuse. Et ca arrange en fait tout le monde.

On signe où pour faire la même chose à chaque conseil d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hildebert a dit :

On signe où pour faire la même chose à chaque conseil d'école ?

C'est exactement ce qu'on s'est dit avec mon équipe que pour ça la COVID a du bon 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre directeur a trouvé la solution. On est 10 dans l'école. 5 PE dans une classe et 5 dans une autre . Les 2 classes communiquent par une porte . Le directeur se poste devant l'embrasure de la porte. Parfois l'âme humaine me désespère.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon inspectrice car si on joue sur les mots il est écrit que les réunions à plus de 6 ne peuvent pas se tenir dans les écoles. Je voulais donc faire le conseil d'école dans une salle des fêtes. L'inspectrice était bien embêtée. Elle m'a dit qu'elle allait demander une décision départementale. Du coup, la décision est tombée cet après-midi : pas de conseil d'école en présentiel, distanciel obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cara a dit :

J'ai contacté mon inspectrice car si on joue sur les mots il est écrit que les réunions à plus de 6 ne peuvent pas se tenir dans les écoles. Je voulais donc faire le conseil d'école dans une salle des fêtes. L'inspectrice était bien embêtée. Elle m'a dit qu'elle allait demander une décision départementale. Du coup, la décision est tombée cet après-midi : pas de conseil d'école en présentiel, distanciel obligatoire !

Dans ma zone le distanciel c’est juste impossible, pas assez de réseau internet 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi ! Je vais donc repousser le conseil d'école en espérant que d'ici là ça s'arrange un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu un mail de l'IEN comme quoi le CE devait donner son avis sur l'organisation du temps scolaire (rester à 4 jours ou repasser à 4 jours et demi). Décision à prendre pour les 3 prochaines années et réponse à rendre avant le 20 mars. C'est pas le cas pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, analilas a dit :

Nous on a eu un mail de l'IEN comme quoi le CE devait donner son avis sur l'organisation du temps scolaire (rester à 4 jours ou repasser à 4 jours et demi). Décision à prendre pour les 3 prochaines années et réponse à rendre avant le 20 mars. C'est pas le cas pour vous ? 

Nous c'était à faire au premier CE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...