Juliette Desreumaux Posté(e) 9 février 2021 Posté(e) 9 février 2021 Bonjour Sur le net nous pouvons trouver diverses séquences de collègues sur des tas de thèmes ! En revanche, je m’intéresse très fortement sur le sujet « nature en ville » en cycle 3, je me renseigne énormément, mais je ne trouve pratiquement rien. C’est pourquoi je poste ici afin d’échanger sur le sujet. Que pensez-vous de la problématique « En quoi l’insertion de la nature au sein de la ville permet-elle de mieux habiter ? » J’aimerais beaucoup recevoir vos précieux conseils, échanger des ressources, comparer nos tableaux de séquence… Par avance merci beaucoup !! Juliette
xavleroux Posté(e) 12 février 2021 Posté(e) 12 février 2021 Bonjour Juliette, La problématique est pertinente pour moi. Il y a à dire sur les écoquartiers classiquement, les toitures végétales, la pollution atmosphérique...tout en pensant au rôle des "acteurs" (citoyens, élus, associations écologistes...). Une entrée plus récente qui m'a été inspirée par l'épisode du premier confinement et la lecture de cet ouvrage (https://clio-cr.clionautes.org/zoocities-des-animaux-sauvages-dans-la-ville.html) pourrait être celle de la place des animaux sauvages en ville, la "compétition/cohabitation" avec l'être humain. A voir comment mettre ça en forme mais les gamins sont très intéressés dès qu'on amène le débat sur les animaux... Bon courage,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant