Aller au contenu

Uniquement du court


rose455

Messages recommandés

Bonjour !

Est ce que certains d'entre vous pour diverses raisons ne font que des remplacements courts ?

Je suis dans une grande phase de remise en question professionnelle et l'assistante sociale me conseille cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pris un poste de remplaçante, ma secrétaire m'a demandé mes préférences et j'ai précisé que je voulais faire des remplacements courts. J'ai quand même fait quelques remplacements plus longs puisque c'était l'année de mon rdv de carrière (2/3 mois). Depuis, j'aime bien avoir des périodes de remplacements courts mais je trouve aussi les remplacements longs confortables pour mon organisation personnelle (savoir si je peux aller chercher ma fille à l'école, l'emmener à la musique etc...). Dans ma circo, ceux qui veulent faire uniquement des remplacements courts se proposent pour les remplacements de stage/formation continue, par contre, ils remplacent sur un secteur bien plus grand que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rose455 a dit :

Bonjour !

Est ce que certains d'entre vous pour diverses raisons ne font que des remplacements courts ?

Je suis dans une grande phase de remise en question professionnelle et l'assistante sociale me conseille cela 

Cela va dépendre aussi de ton département. J'étais ZIL depuis 2013 (rempla courts), mais à la rentrée 2018, les ZIL et les Brigades (rempla longs) ont fusionné pour ne faire qu'un seul vivier de TR (Titulaires Remplaçants) pour une gestion plus flexible des remplacements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques années de remplacements longs (de 6 mois à un an tout de même), j'ai eu envie de revenir sur du remplacement court pour ma santé. Besoin de faire "pause" (même si ça reste prenant sur le temps de classe, l'impro ça ne se fait pas comme ça non plus). Du coup, c'est ce que je fais depuis quelques semaines. La circo est bien au courant que j'aimerais y rester mais ça dépend aussi des besoins... Avec des congés mater' qui arrivent ou des démissions de PES, ça va compliquer les choses... Il y a notamment un congé mater sur mon école de rattachement qui arrive mais ça, c'est niet pour moi (pas d'ISSR donc pas jouable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Rose

J'étais en grande difficulté l'année dernière et j'ai demandé à être remplaçante lors du mouvement. J'ai eu un poste en septembre.

J'ai dit à ma secrétaire de circo que mon souhait était de faire du court en élémentaire.

Le jour de la rentrée il ne restait plus que moi de disponible et j'ai été affectée à une ouverture de classe, remplacement congé maternité de 3 mois. 😩

J'en aurais pleuré pendant .... un quart de seconde, car il a fallu y aller 🤪

J'ai dû faire tout ce que je déteste : progressions, commande de matériel, plan de classe, réunion de rentrée...

Eh bien c'est mon meilleur souvenir de cette première année de brigade ! 🥰

Depuis, mes remplacements ont été d'1 jour, 2 jours, 2 semaine et demi. J'ai été en difficulté en maternelle, du coup la secrétaire m'a changé de classe pour la rentrée de mars. 

Voilà j'espère que mon témoignage t'apporte un éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...