3caille Posté(e) 12 février 2021 Posté(e) 12 février 2021 Bonjour, Notre école de rep va expérimenter les gs dedoublees à la rentrée prochaine et j aurai aimé avoir des retours. Sur ce dispositif et particulièrement en double niveau type 8 gs 7 ms. Retour sur l intérêt de la mesure au quotidien ? A quoi faut il veiller ? Quelle charge de travail supplémentaire pour l enseignant ? Quelle utilisation du numérique ? Quel pilotage ? Est ce considéré comme une ouverture de classe avec un budget pour achat de meubles et matériels ou doit on mendier son matos auprès des collègues ? merci
suni Posté(e) 13 février 2021 Posté(e) 13 février 2021 Bonsoir dans une "vraie gs " dédoublée, il n'y pas d'autres niveaux soit 12 à 15 élèves pour un enseignant soit 24 élèves avec 2 enseignants en co intervention dans la classe, c'est comme ça dans ma circonscription, je suis en gs dédoublée avec 15 élèves
3caille Posté(e) 16 février 2021 Auteur Posté(e) 16 février 2021 Je sais c'est d'ailleurs une autre de mes craintes que l'instituttion nous demande des GS à 12 et que les autres classes soient à plus de 30. Sinon si c'est possible je veux bien ton retour sur le quotidien en GS à 15.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant