Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon amie est déçue car elle avait beaucoup potassé mais comme on ne lui a posé que des questions sur les textes, rien sur sa pratique ni sa motivation, elle pense qu'elle n'a pas réussi l'entretien.

Et elle est dégoûtée car la plupart des collègues qui ont été adoubés sans avoir à passer l'entretien car ils étaient en rep ... ne connaissent pas les textes et ne les appliquent pas.

C'est ce que je constate presque à chaque fois que je remplace sur ces postes. 

  • Triste 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour @Bogey,

Si je peux me permettre, cela fait deux années que nous (trois enseignants titulaires MS/GS en Isère) passons des entretiens pour être habilité-es sur les postes labellisés "gs dédoublé" de notre école et que nous nous faisons souffler la place par des personnes extérieures à l'école. Il s'agit d'une REP+ et j'avais des MS/GS depuis 7 ans (en éducation prioritaire depuis 12 ans). Je t'avoue que nous n'avons pas vraiment apprécié la décision. Et pourtant, nous avions potassé tout un tas de docs.

En vrai, je pense que ces entretiens sont de l'enfumage.

Chaque département fonctionne bien comme il l'entend : sur Marseille, pas d'entretien pour ces postes. Et cela semble logique que les enseignants des équipes déjà constituées obtiennent ces postes particuliers.

Pour ton exemple @Bogey, j'avoue être bien surprise de lire que des candidat.es passent un entretien et d'autres non (ceux de REP); cela ne me semble pas "très catholique", si je peux me permettre ;).

Posté(e)

Effectivement, ça semble différent selon les écoles.

Ici, les collègues sur poste non dédoublés sont quasi automatiquement "adoubés" quand leur poste passe en dédoublé. Les collègues extérieurs ne peuvent donc pas leur piquer leur classe.

Par contre, ce qui est injuste, c'est qu'on demande des choses faramineuses aux collègues hors REP enseignant pourtant sur le niveau mais qu'on ne les demande pas aux enseignants des autres niveaux ou autres écoles enseignant en REP. C'est incohérent.

On se retrouve donc avec des collègues qui ne font strictement rien de particulier dans leurs classes dédoublées et n'ont pas de résultat meilleur qu'en grand groupe quand, à côté, on se passe des services d'enseignants motivés.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

Est-ce que des PE ayant déjà passé cet entretien peuvent m'en dire plus sur les attentes s'il vous plait ?

Je vois déjà qu'il est important de connaitre les textes de référence.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Mercure732 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que des PE ayant déjà passé cet entretien peuvent m'en dire plus sur les attentes s'il vous plait ?

Je vois déjà qu'il est important de connaitre les textes de référence.

Passé il y a un mois pour une GS... beaucoup de questions sur les avantages et inconvénients de ce dispositif, pas trop sur les textes... groupes tournants ou non? comment bosser le langage?...

Posté(e)
il y a 49 minutes, mariew a dit :

Passé il y a un mois pour une GS... beaucoup de questions sur les avantages et inconvénients de ce dispositif, pas trop sur les textes... groupes tournants ou non? comment bosser le langage?...

Merci pour ta réponse :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...