Bogey Posté(e) 28 mars 2021 Auteur Posté(e) 28 mars 2021 Mon amie est déçue car elle avait beaucoup potassé mais comme on ne lui a posé que des questions sur les textes, rien sur sa pratique ni sa motivation, elle pense qu'elle n'a pas réussi l'entretien. Et elle est dégoûtée car la plupart des collègues qui ont été adoubés sans avoir à passer l'entretien car ils étaient en rep ... ne connaissent pas les textes et ne les appliquent pas. C'est ce que je constate presque à chaque fois que je remplace sur ces postes. 1
M14 Posté(e) 4 août 2021 Posté(e) 4 août 2021 Bonjour @Bogey, Si je peux me permettre, cela fait deux années que nous (trois enseignants titulaires MS/GS en Isère) passons des entretiens pour être habilité-es sur les postes labellisés "gs dédoublé" de notre école et que nous nous faisons souffler la place par des personnes extérieures à l'école. Il s'agit d'une REP+ et j'avais des MS/GS depuis 7 ans (en éducation prioritaire depuis 12 ans). Je t'avoue que nous n'avons pas vraiment apprécié la décision. Et pourtant, nous avions potassé tout un tas de docs. En vrai, je pense que ces entretiens sont de l'enfumage. Chaque département fonctionne bien comme il l'entend : sur Marseille, pas d'entretien pour ces postes. Et cela semble logique que les enseignants des équipes déjà constituées obtiennent ces postes particuliers. Pour ton exemple @Bogey, j'avoue être bien surprise de lire que des candidat.es passent un entretien et d'autres non (ceux de REP); cela ne me semble pas "très catholique", si je peux me permettre ;).
Bogey Posté(e) 4 août 2021 Auteur Posté(e) 4 août 2021 Effectivement, ça semble différent selon les écoles. Ici, les collègues sur poste non dédoublés sont quasi automatiquement "adoubés" quand leur poste passe en dédoublé. Les collègues extérieurs ne peuvent donc pas leur piquer leur classe. Par contre, ce qui est injuste, c'est qu'on demande des choses faramineuses aux collègues hors REP enseignant pourtant sur le niveau mais qu'on ne les demande pas aux enseignants des autres niveaux ou autres écoles enseignant en REP. C'est incohérent. On se retrouve donc avec des collègues qui ne font strictement rien de particulier dans leurs classes dédoublées et n'ont pas de résultat meilleur qu'en grand groupe quand, à côté, on se passe des services d'enseignants motivés.
Mercure732 Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 Bonjour, Est-ce que des PE ayant déjà passé cet entretien peuvent m'en dire plus sur les attentes s'il vous plait ? Je vois déjà qu'il est important de connaitre les textes de référence.
mariew Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 il y a 46 minutes, Mercure732 a dit : Bonjour, Est-ce que des PE ayant déjà passé cet entretien peuvent m'en dire plus sur les attentes s'il vous plait ? Je vois déjà qu'il est important de connaitre les textes de référence. Passé il y a un mois pour une GS... beaucoup de questions sur les avantages et inconvénients de ce dispositif, pas trop sur les textes... groupes tournants ou non? comment bosser le langage?...
Mercure732 Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 il y a 49 minutes, mariew a dit : Passé il y a un mois pour une GS... beaucoup de questions sur les avantages et inconvénients de ce dispositif, pas trop sur les textes... groupes tournants ou non? comment bosser le langage?... Merci pour ta réponse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant