Aller au contenu

Mutée dans l'Aude


CathieG

Messages recommandés

Bonjour,  je suis muté dans l'Aude en septembre prochain.  Département que je ne connais pas trop...je connais bien l'Hérault (parent qui y habite depuis 30 ans ). Je souhaiterais donc une école proche de l'hérault,  maternelle.  Que me conseillez vous ? Et quelle ville moyenne, avec un collège. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Narbonne, si tu veux être près de l'Hérault, comme ville moyenne, y'a pas grand chose.

Qu'est-ce que tu appelles "ville moyenne" ? Tu as Lézignan. Mais c'est déjà plus loin... ça dépend aussi de quel coin de l'Hérault tu veux être proche : la côte ou l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  merci de me répondre. En fait, l'idéal ce serait pas trop loin de Beziers - Vias. Je cherche une ville proposant des loisirs sport, musique, qui "bouge"...ça fait 20 ans que je suis en Guadeloupe et je souffre du manque de culture, mais ce sera sûrement difficile si je me retrouve entourée de béton.  Il faudrait un bon mélange de nature et de culture ! Avec tous les services !!! Et une école sympa bien sûr ! C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDE Communes limitrophes Hérault :
ARGELLIERS ARGENS-MINERVOIS AZILLE BIZE-MINERVOIS CAUNES-MINERVOIS CITOU
COURSAN CUXAC-D’AUDE FLEURY
HOMPS
LES PINASSIERE MAILHAC
OUVEILLAN
PARAZA
PEPIEUX PEYRAC-MINERVOIS POUZOLS-MINERVOIS RIEUX-MINERVOIS ROUBIA SALLES-D’AUDE TOUROUZELLE TRAUSSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans l'Aude... mais j'y suis née et j'ai toujours ma famille. Je vais souvent à Sète. Donc, je connais un peu le coin, mais pas assez bien pour te conseiller des écoles.
Alors, d'abord, des villes qui "bougent" dans l'Aude, c'est pas gagné. ;) Je persiste donc dans ma 1ère idée, l'idéal serait Narbonne. Pas loin de la mer, pas loin de la nature et pas loin de Béziers / Vias.

Dans la liste proposée par orchidée, je ne vois aucune ville "qui bouge". 🙂 Ce sont des villages (gros ou petits) qui ont le mérite d'être près de l'Hérault. Certains ont un collège, d'autres non.

Pour les écoles, il te faudra regarder les postes dans le coin (ceux qui sont le moins demandés se trouvent généralement dans la Haute vallée de l'Aude - et encore !). Renseigne-toi auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, je pense que je trouverai sûrement un "endroit" qui bouge plus qu'en Guadeloupe ! En effet, pour les écoles, ce sont les syndicats qui me renseigneront.  C'est toujours bien sinon d'avoir des avis des gens sur place. 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard. J'ai une amie qui a obtenu l'Aude il y a 2 ans maintenant et qui a un poste à Castelnaudary .Ils aiment bien la (toute petite) ville ...et moi aussi .Mais je ne pense pas que cela corresponde à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castelnaudary, c'est à l'opposé de l'Hérault. C'est le même genre de ville que Narbonne... avec la proximité de la mer en moins. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolita et Orchidée...mais en effet je ne veux pas être trop loin de Beziers ( mon aîné demande la fac) et de Vias où habite ma mère. Si cela avait été possible, j'aurais demandé l'hérault et habité Sète 😉. Mais bon....on fait comme on peut, je suis déjà très contente d'avoir obtenu l'Aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, orchidée a dit :

@Lolita Je voulais seulement aider 🙃

Je ne critique pas du tout tes réponses 😉 ! Je complète, je précise. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CathieG a dit :

Si cela avait été possible, j'aurais demandé l'hérault et habité Sète 😉

Comme je te comprends... par contre, n'aies pas trop de regrets car c'est impossible de circuler si tu n'as pas un deux-roues 😂... ou un bateau ! (Je parle en connaissance de cause car on a les 2 !)

Hier, c'est ce que je me disais : si tu arrives à avoir un poste à la frontière de l'Hérault, tu peux aussi y habiter.

Il y a 7 heures, CathieG a dit :

Beziers ( mon aîné demande la fac)

y'a une fac à Béziers ? C'est une ville que je n'aimais pas du tout, mais une copine qui habite juste à côté me disait que ça a bien évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...