Aller au contenu

Mutée dans l'Aude


CathieG

Messages recommandés

Pour la ville, si tu as la chance d'avoir une école dans un village/bourg limitrophe à l'est de l'Hérault (Fleury, les villages 11590, 11110 et 11120) et que 25-30 minutes de trajet quotidien t'embêtent moins qu'habiter à la campagne, il serait peut-être plus intéressant d'habiter à Béziers même. Plus proche de Vias, dans une ville un peu plus intéressante que Narbonne, et ton aîné pourrait faire des économies en vivant dans la maison familiale ! (pas sûr que l'idée lui plaise par contre 😉)

Les collèges au Nord-Est de l'Aude :

- Coursan (environ 40 minutes de Vias)
- Plusieurs à Narbonne (+ collège privé sous contrat)(environ 40 minutes de Vias voire plus selon l'endroit où tu habites)

- Saint-Nazaire-d'Aude, mais pour pouvoir y aller à pieds, il faut habiter à Saint-Marcel-sur-Aude (environ 45 minutes de Vias)

 

Coursan est une petite ville d'environ 6000 habitants (mais peu vivante), Saint-Marcel est un village "Bourg" de 2000 habitant avec collège et grandes surfaces. Narbonne est une ville moyenne.

 

Des bus vont de Saint-Marcel à Narbonne, et vice versa évidemment. C'est des "bus de village" avec deux allers le matin et un pour arriver à 14h en ville, et retour départs à 12h, 16h, 17h et 18h (avec moins de bus pendant les vacances).

Des bus lient Coursan à Narbonne, avec plus de passages que pour Saint-Marcel dans mes souvenirs (et un trajet plus court).

Pas de transport en commun direct entre Saint-Marcel et Béziers. Le TER de la région passe par Narbonne et Béziers, et certains passent par Coursan. Béziers-Coursan : 10 minutes. Béziers-Narbonne : 13/15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils et idées...je vais méditer tout ça ! en attendant le mouvement ! je ne me rends pas bien compte si c'est facile d'obtenir un poste en maternelle dans ces coins-là...je vais me rapprocher des syndicats pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...