Posté(e) 7 mars 20215 a Pour la ville, si tu as la chance d'avoir une école dans un village/bourg limitrophe à l'est de l'Hérault (Fleury, les villages 11590, 11110 et 11120) et que 25-30 minutes de trajet quotidien t'embêtent moins qu'habiter à la campagne, il serait peut-être plus intéressant d'habiter à Béziers même. Plus proche de Vias, dans une ville un peu plus intéressante que Narbonne, et ton aîné pourrait faire des économies en vivant dans la maison familiale ! (pas sûr que l'idée lui plaise par contre 😉) Les collèges au Nord-Est de l'Aude : - Coursan (environ 40 minutes de Vias) - Plusieurs à Narbonne (+ collège privé sous contrat)(environ 40 minutes de Vias voire plus selon l'endroit où tu habites) - Saint-Nazaire-d'Aude, mais pour pouvoir y aller à pieds, il faut habiter à Saint-Marcel-sur-Aude (environ 45 minutes de Vias) Coursan est une petite ville d'environ 6000 habitants (mais peu vivante), Saint-Marcel est un village "Bourg" de 2000 habitant avec collège et grandes surfaces. Narbonne est une ville moyenne. Des bus vont de Saint-Marcel à Narbonne, et vice versa évidemment. C'est des "bus de village" avec deux allers le matin et un pour arriver à 14h en ville, et retour départs à 12h, 16h, 17h et 18h (avec moins de bus pendant les vacances). Des bus lient Coursan à Narbonne, avec plus de passages que pour Saint-Marcel dans mes souvenirs (et un trajet plus court). Pas de transport en commun direct entre Saint-Marcel et Béziers. Le TER de la région passe par Narbonne et Béziers, et certains passent par Coursan. Béziers-Coursan : 10 minutes. Béziers-Narbonne : 13/15 minutes.
Posté(e) 9 mars 20215 a Auteur Merci de tous vos conseils et idées...je vais méditer tout ça ! en attendant le mouvement ! je ne me rends pas bien compte si c'est facile d'obtenir un poste en maternelle dans ces coins-là...je vais me rapprocher des syndicats pour ça.