Olivia36 Posté(e) 10 mars 2021 Partager Posté(e) 10 mars 2021 Bonjour, Je souhaite que mes élèves de CE1 CE2 effectuent une petite recherche sur internet au sujet des châteaux de la Loire. J'ai prévu de les faire travailler par groupe de 3 sur un seul château (chaque trinôme se verra attribué un château différent, puis ils feront une restitution pour les autres groupes). Comme ils sont encore "petits", je voudrais leur faire chercher des éléments relativement "simples". Pour le moment, j'ai préparé une petite fiche à compléter : Nom du château : Département où il se situe : Date de construction (ou époque) : Description : - Comment est le bâtiment ? - Qui y a vécu ? - Que s’y passait-il ? - Particularité(s) ? Qu'en pensez-vous ? Mettriez-vous autre chose ? Merci beaucoup pour vos avis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 10 mars 2021 Partager Posté(e) 10 mars 2021 Une carte pour situer le département? que signifie "comment"? je ne comprends pas le "que s'y passait-il?" Voilà mes 1eres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés