Aller au contenu

Dérogation carte scolaire pour enfant d'enseignant


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 50 minutes, mat82 a dit :

J'avais pourtant posé une question simple sur les dérogations, et certaines viennent raconter qu'elle n'ont pas de problème à se faire appeler maîtresse par leur propre enfant... Bizarre ce forum.

Je réponds parce que je me sens visée :

- concernant les dérogations, j'ai répondu en fonction de mon expérience,

-  après juste 24h, tu peux juger le forum et les personnes qui y participent, c'est bien !

- "les insultes", c'est peut être en partie la façon méprisante dont tu parles de mon témoignage. Pour moi un forum c'est un endroit où on peut échanger du vécu, des documents, de l'aide, des idées. Je ne me permets pas de juger une personne que je ne connais pas juste d'après ses messages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérogations accordées le sont pour des motifs  comme lieu d'habitation ou lieu d'exercice professionnel. Dans ton cas, cela ne rentre ni dans l'un ni dans l'autre. Sinon la carte scolaire n' a pas lieu d'exister . Je comprends que cela ne te convienne pas mais nous te donnons notre avis. Tu es libre de faire comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cat99 a dit :

Les dérogations accordées le sont pour des motifs  comme lieu d'habitation ou lieu d'exercice professionnel.

D'accord, mais alors

Il y a 21 heures, mat82 a dit :

la mairie a pris un arrêté pour autoriser les enfants des enseignants qui n'habitaient pas la commune à être inscrits  à l'école

et

Il y a 21 heures, mat82 a dit :

La seule possibilité que j'ai vue pour dérogation de carte scolaire c'est pour que les enfants soient dans l'école des parents.

ça rentre dans quoi? C'est pas exactement le même cas que moi mais dans l'autre sens? Si, hein...

 

il y a 34 minutes, Astabill a dit :

- concernant les dérogations, j'ai répondu en fonction de mon expérience,

Et je t'en déjà remercié.

il y a 34 minutes, Astabill a dit :

"les insultes", c'est peut être en partie la façon méprisante dont tu parles de mon témoignage. Pour moi un forum c'est un endroit où on peut échanger du vécu,

D'accord mais si tu peux "échanger du vécu", j'ai peut-être le droit de dire ce que j'en pense, sinon ça sert à rien. J'ai juste dit que pour moi, me faire appeler "maître", par mon propre gamin, c'était inconcevable, et que pour moi, l'école était le seul lieu où le gosse n'avait pas à se farcir ses parents. J'ai pas vraiment dit grand-chose de plus. Après si tu considères ça comme tu mépris, c'est peut-être parce que consciemment ou inconsciemment, tu t'offusques qu'on ne soit pas d'accord avec toi.

 

Je visais plutôt "biscottine" et "maolecha" en fait.

 

Il y a 6 heures, biscottinne a dit :

Je vais être un peu cash, mais je ne comprends pas alors ta décision personnelle de déménager dans la commune où tu travailles.

Si ça c'est pas de l'agressivité gratuite... Je vais être un peu cash, mais pourquoi tu comprends pas qu'on devrait peut-être pouvoir habiter dans la commune où on travaille sans être obligé d'avoir ses enfants dans sa classe puisque l'EN ne paie pas les frais de transports pour ceux qui sont titulaires de leur poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mat82 a dit :

D'accord, mais alors

et

ça rentre dans quoi? C'est pas exactement le même cas que moi mais dans l'autre sens? Si, hein...

 

Et je t'en déjà remercié.

D'accord mais si tu peux "échanger du vécu", j'ai peut-être le droit de dire ce que j'en pense, sinon ça sert à rien. J'ai juste dit que pour moi, me faire appeler "maître", par mon propre gamin, c'était inconcevable, et que pour moi, l'école était le seul lieu où le gosse n'avait pas à se farcir ses parents. J'ai pas vraiment dit grand-chose de plus. Après si tu considères ça comme tu mépris, c'est peut-être parce que consciemment ou inconsciemment, tu t'offusques qu'on ne soit pas d'accord avec toi.

 

Je visais plutôt "biscottine" et "maolecha" en fait.

 

Si ça c'est pas de l'agressivité gratuite... Je vais être un peu cash, mais pourquoi tu comprends pas qu'on devrait peut-être pouvoir habiter dans la commune où on travaille sans être obligé d'avoir ses enfants dans sa classe puisque l'EN ne paie pas les frais de transports pour ceux qui sont titulaires de leur poste?

Non toi tu veux mettre tes enfants dans une école d'une ville dans laquelle tu ne résides pas et dans laquelle tu ne travailles pas. 

Tu peux mettre tes enfants dans la ville dans laquelle tu résides ou obtenir une dérogation pour une école dans une autre ville si tu y travailles.   Tu n'es dans aucun cas de figure.  tu veux inscrire tes enfants dans une école qui n'est pas dans la ville dans laquelle tu vis et tu n'exerces pas non plus là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cat99 a dit :

Non toi tu veux mettre tes enfants dans une école d'une ville dans laquelle tu ne résides pas et dans laquelle tu ne travailles pas. 

Merci pour cette réponse claire et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou les inscrire dans une école privée si vraiment ça te gène qu'ils soient avec toi...

A ta place, je pense que je me serais posé ces questions avant de déménager ou de changer de poste... J'aurais peser le pour et le contre : le plus essentiel pour moi : limiter les km pour aller bosser ou avoir mes enfants dans mon école. Ce que je ne comprends pas, c'est que s'il faut emmener les enfants dans la commune d'à côté, ça va engendrer des frais de transport, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si la commune est limitrophe ou pas😉

Tu peux toujours demander à la mairie s ils sont en perte d effectif cela peut passer. Ou si tu as une nounou dans cette commune par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mumu043 a dit :

A ta place, je pense que je me serais posé ces questions avant de déménager ou de changer de poste...

Je l'ai fait, évidemment. Je me suis dit que je demanderais une dérogation et que si je n'en obtenais pas, tant pis, je prendrais mes enfants avec moi. Sauf qu'ils ne m'appelleront pas "maître" ^^. Moi je ne demandais pas mieux que de travailler dans cette commune voisine de celle où j'achète la maison mais on ne me l'a pas donné et on m'a titularisé pile là où j'achète la maison.

 

il y a 5 minutes, mumu043 a dit :

c'est que s'il faut emmener les enfants dans la commune d'à côté, ça va engendrer des frais de transport, non ?

La commune voisine est à 3km, en ce moment je me tape 36km. C'est pas vraiment la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque : tu évoques à plusieurs reprise des "frais de transport non pris en charge par l'EN", comme s'il s'agissait d'une exception ou d'une injustice. Euh.... je connais peu de professions où les frais de transport du salarié sont "pris en charge"  😮...

En Ile de France l'employeur privé ou public prend, c'est vrai, en charge la moitié du pass Navigo (transports en commun)... mais c'est valable pour les enseignants aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

En Ile de France l'employeur privé ou public prend, c'est vrai, en charge la moitié du pass Navigo (transports en commun)

Avec (pour le public) l'argent des impôts des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bdisse a dit :

Avec (pour le public) l'argent des impôts des autres !

Les agents du public paient eux aussi des impôts 😉 ! Mais c'est en partie vrai ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...