Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dérogation carte scolaire pour enfant d'enseignant

Featured Replies

Posté(e)
Le 15/03/2021 à 11:49, FemmeDeRochas a dit :

Juste une petite remarque : tu évoques à plusieurs reprise des "frais de transport non pris en charge par l'EN", comme s'il s'agissait d'une exception ou d'une injustice. Euh.... je connais peu de professions où les frais de transport du salarié sont "pris en charge"  😮...

En Ile de France l'employeur privé ou public prend, c'est vrai, en charge la moitié du pass Navigo (transports en commun)... mais c'est valable pour les enseignants aussi 

Je vais faire un hors sujet mais il n'y a pas qu'en Ile-de-France que l'EN rembourse la moitié du prix de l'abonnement de transport en commun. C'est valable de partout et pas que pour les profs. Quand j'habitais Lyon, je me faisais rembourser sur salaire la moitié de mon abonnement TCL tous les mois (j'étais AVS employée par l'IA). Là, dans mon département actuel, je me suis fait rembourser la moitié de mon abonnement de train durant les 3 ans où j'ai été en poste à 60km de chez moi. 

Il me semble que depuis peu de temps, on peut aussi demander une indemnité quand on va travailler en vélo. 

• Réponses 36
  • Vues 11.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Astabill
    Astabill

J'ai été dans la classe de mon père, je l'appelais "monsieur"; mes enfants ont été dans ma classe, ils m'appelaient "maîtresse". Pour moi ça aide à faire la différence. A l'école je n'étais pas leur m

• biscottinne
    biscottinne

Je vais être un peu cash, mais je ne comprends pas alors ta décision personnelle de déménager dans la commune où tu travailles. Le secteur de cette école n'est tout de même pas si étendu que ça?

• Tu peux faire une demande de dérogations, mais j'ai peu d'espoir pour toi ... il faudrait qu'il y en ai trop dans ta commune et pas assez dans l'autre ... et que les deux maires s'entendent bien ...