Aller au contenu

Travaillez-vous la gestion des émotions avec vos élèves ? Quels sont les outils/méthodes les plus efficaces selon vous ? :-)


Mélanie576

Messages recommandés

A tous les professeurs des écoles 😁
Pour l'élaboration de mon mémoire en tant que PES je mène une enquête concernant les PE qui traitent du sujet des émotions avec leurs élèves.
Aider les élèves à pouvoir identifier leurs émotions, à les gérer est, pour ma part, fondamental.
J'essaie de savoir à présent quels sont les outils, les actions les plus efficaces en la matière.
Si vous avez 2 petites minutes à me consacrer pour m'aider dans cette recherche, je vous en serai très reconnaissante 🥰
 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de réfléchir sur ce thème. L'enquête est courte et va à l'essentiel. :)

Le 13/03/2021 à 19:14, Mélanie576 a dit :

J'essaie de savoir à présent quels sont les outils, les actions les plus efficaces en la matière.

Pourrais-tu partager tes résultats ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, André Jorge a dit :

Intéressant de réfléchir sur ce thème. L'enquête est courte et va à l'essentiel. :)

Pourrais-tu partager tes résultats ?

Bien sûr avec plaisir ! :) 

Cependant les retours stagnent un peu.. J'aimerai avoir au moins 100 retours (je suis actuellement à 68 réponses) Avez-vous la possibilité de diffuser cette enquête à vos connaissances enseignants ? 🤗

Je compte sur la communauté de ce forum pour me donner un petit coup de pouce (2 minutes maxi) pour me partager leurs outils / méthodes concernant la gestion des émotion à travers ce court questionnaire ! :) 

Merci d'avance à tous !!! 

Bon dimanche 🥰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les messages clairs après entrainements fonctionnent bien

"maitresssse il m'a fait ça..."

" Tu lui as fait un message clair? Non? alors vas-y essaie"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pratique également les messages clairs dans ma classe de CP, c'est super ! 🙂 

La communication est souvent la base de "tous les problèmes", du coup apprendre à communiquer est fondamental ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre année en travaillant sur des photos d'émotions je me suis rendu compte que certains confondaient colère et tristesse, et que l'empathie n'est pas inné pour tous...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...