Aller au contenu

Travaillez-vous la gestion des émotions avec vos élèves ? Quels sont les outils/méthodes les plus efficaces selon vous ? :-)

Messages recommandés

Posté(e)
A tous les professeurs des écoles 😁
Pour l'élaboration de mon mémoire en tant que PES je mène une enquête concernant les PE qui traitent du sujet des émotions avec leurs élèves.
Aider les élèves à pouvoir identifier leurs émotions, à les gérer est, pour ma part, fondamental.
J'essaie de savoir à présent quels sont les outils, les actions les plus efficaces en la matière.
Si vous avez 2 petites minutes à me consacrer pour m'aider dans cette recherche, je vous en serai très reconnaissante 🥰

• J'aime 2
Posté(e)

Intéressant de réfléchir sur ce thème. L'enquête est courte et va à l'essentiel. :)

Le 13/03/2021 à 19:14, Mélanie576 a dit :

J'essaie de savoir à présent quels sont les outils, les actions les plus efficaces en la matière.

Pourrais-tu partager tes résultats ?

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, André Jorge a dit :

Intéressant de réfléchir sur ce thème. L'enquête est courte et va à l'essentiel. :)

Pourrais-tu partager tes résultats ?

Bien sûr avec plaisir ! :) 

Cependant les retours stagnent un peu.. J'aimerai avoir au moins 100 retours (je suis actuellement à 68 réponses) Avez-vous la possibilité de diffuser cette enquête à vos connaissances enseignants ? 🤗

Je compte sur la communauté de ce forum pour me donner un petit coup de pouce (2 minutes maxi) pour me partager leurs outils / méthodes concernant la gestion des émotion à travers ce court questionnaire ! :) 

Merci d'avance à tous !!! 

Bon dimanche 🥰

• J'aime 2
Posté(e)

Ici les messages clairs après entrainements fonctionnent bien

"maitresssse il m'a fait ça..."

" Tu lui as fait un message clair? Non? alors vas-y essaie"

• J'aime 2
Posté(e)

Oui je pratique également les messages clairs dans ma classe de CP, c'est super ! 🙂 

La communication est souvent la base de "tous les problèmes", du coup apprendre à communiquer est fondamental ! 

• J'aime 2
Posté(e)

Une autre année en travaillant sur des photos d'émotions je me suis rendu compte que certains confondaient colère et tristesse, et que l'empathie n'est pas inné pour tous...

• J'aime 1