Aller au contenu

Refuser d'aller à la piscine


romathan

Messages recommandés

Bonjour,

Dans quelle mesure, avec quel risque peut-on refuser d'aller à la piscine à partir de la semaine prochaine ?

J'explique le contexte : 2 classes fermées la semaine dernière, 1 classe fermée cette semaine, une enseignante positive, à ce jour je suis cas contact, test fait en attente, nouveau test à faire lundi. Et on me demande d'aller à la piscine mardi matin ??? Je ne comprends pas ! Puis-je refuser ?

Pour avoir fait 2 séances avec ma classe en janvier avant que cela soit annulé, je sais qu'il n'est pas possible de respecter les distances entre les enfants. Ils se retrouvent sans masques dans les vestiaires quelques minutes et dans les couloirs, allez faire respecter la distanciation. Classe de 27. 

Bref, puis-je refuser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  que oui tu envoies un mail pour expliquer  tes craintes légitimes   et tu n'y vas le jour j , personne  ne viendra te mettre de force dans le bus pour aller à la piscine  .

Chez nous , le cpc a demandé  , on a dit que non on ne voulait pas y aller et on n'y va pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi qu'on ne peut pas nous y obliger dans le contexte actuel...

La question est réglée pour la semaine prochaine car étant cas contact on est tous isolés et remplacés jusqu'à mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non qu'on ne peut pas t'obliger, même en temps normal. L'enseignant reste responsable des activités pédagogiques. Ici un syndicat a envoyé un courrier au DASEN pour précisément soulever les inquiétudes des enseignants liées à cette activité, mettant en avant que le libre choix doit être laissé aux enseignants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai envoyé un mail aujourd’hui à ma CPC en argumentant le fait que je refuse d’aller à la piscine. 
Mon syndicat m’a confirmé qu’on ne pouvait pas m’y obliger. 
J’ai bien spécifié que je continuerai à faire 2 séances hebdomadaires d’EPS en extérieur. 
Je vais voir ce qu’on me répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romathan a dit :

Oui, je pense aussi qu'on ne peut pas nous y obliger dans le contexte actuel...

La question est réglée pour la semaine prochaine car étant cas contact on est tous isolés et remplacés jusqu'à mardi...

J'espère que vous n'exigez pas des remplaçants qu'ils y aillent ...

Par ailleurs, n'a-t-on plus de liberté pédagogique qu'on puisse nous obliger à aller à la piscine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à la conseillère pédagogique... pas de réponse...

Moi je n'exige rien des remplaçants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de ma CPC : elle prend note et prévient le centre aquatique...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...