Plume38 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures En voyage sur 2 périodes scolaires (janvier-fevrier et mars-avril), les 2 enfants d'une famille ont été radiés et réinscrits à leur retour. Mon IEN m'avait dit de procéder ainsi. Donc pas de continuité pédagogique (obligatoire). 1
Lolita Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Tout à fait d'accord avec les dernières réponses. Un enfant qui part à l'étranger plus de 3 mois (?) n'est plus soumis au régime de l'éducation nationale. C'est à vérifier pour la durée. J'avais posé la question aux services de rectorat pour une famille qui partait de mi-avril à fin Août. Réponse : quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir sortir les enfants de l’école en avril ? Radiation des enfants des écoles -qui doit-on avertir ? courrier d’information IEN et DSDEN 31 -doit on obtenir des autorisations ou accord ? Aucune autorisation n'est à demander, la famille quitte le territoire français. Modifié il y a 3 heures par Lolita 1
maolecha Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Merci Lolita, Plume 38 et les autres. Dans mon cas c'est 2 mois, c'est peut être pas assez long. CChampagne, je suis bien d'accord, c'est pourquoi je souhaite soutenir ma collègue. Je préfère ne pas demander pour l'instant à mon IEN de crainte qu'il n'exige la continuité. Reysan, j'ai répondu au mail des parents en précisant la démarche à suivre pour solliciter l'autorisation au DASEN. Pas de réponse pour l'instant... Modifié il y a 3 heures par maolecha
fararden Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si ton ien t'oblige à maintenir cette fameuse continuité pédagogique ( qui a été mise en place uniquement pour le confinement je rappelle), demande lui le texte de cadrage . Comme il n'en existe pas, il aura du mal à t'obliger toi et ta collègue à travailler à distance. Notre ien nous interdit dans sa lettre de rentrée d' envoyer des docs pour les parents qui partent en dehors des vacances ! La collègue a parfaitement le droit de ne rien faire . Qu'il y ait un lien entre l'enfant et sa classe oui, mais que l'instit fasse école à distance non ! Il y a le CNED pour ça justement.
Messages recommandés