crapaud93 Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Bonjour, Quel est le. Protocole si une classe ferme?distanciel obligatoire ou non ??comment s'organiser surtout avec des cp ?merci
Sylvain Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Il y a 2 heures, crapaud93 a dit : Bonjour, Quel est le. Protocole si une classe ferme?distanciel obligatoire ou non ??comment s'organiser surtout avec des cp ?merci ça semble évident non ? le distanciel me parait obligatoire. L'an dernier des collègues de maternelle ont fait des choses extraordinaires dans le cadre de l'école à la maison. Alors c'est possible, même en CP. Attention, je n'ai pas dit que c'était facile. 1
Goëllette Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 En CP, si tu as des manuels et des fichiers, tu donnes aux parents les pages que tu aurais faites si tu avais eu tes élèves face à toi, sachant qu'il te faudra quand même revenir dessus en revenant. Et tu essaies d'avoir chaque famille par mail pour répondre aux questions.
Invité Posté(e) 29 mars 2021 Posté(e) 29 mars 2021 Avec des cp, je faisais des fichiers audio avec les exercices de phonologie. Pour le reste, c'était du classique : page de lecture à faire, exercices... (Avec systématiquement le corrigé, tous les parents ne peuvent pas corriger eux mêmes).
agnes54 Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Bonjour à tous, un cas positif dans ma classe depuis mardi dernier, ma classe est donc fermée. On me demande malgré tout de venir à l'école pour assurer le travail à distance... Je précise que j'ai 120km aller-retour et surtout je travaille bien mieux de chez moi (avec mon ordi, mon imprimante pour scanner etc...). Je ne suis pas considérée comme cas contact, bien évidemment 🤨 mais je trouve cela assez dingue, dans la mesure où j'étais en contact plus ou moins proche lundi matin avec cet enfant positif (élève en difficulté donc proximité pour lui expliquer le travail)... Ma question est la suivante: est-on obligé d'être présent à l'école dans ces cas là? Qui décide de cela? Je connais une collègue en région parisienne qui était dans le même cas que moi il y a 3 semaines et à qui on a dit gentiment de rester chez elle pour faire le travail à distance! J'ai du mal à comprendre ce manque de cohérence... Merci pour vos réponses! Bonne journée!
Goëllette Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas considérée comme cas contact ...
agnes54 Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Comme nous portons le masque en classe, nous les adultes, ne sommes pas considérés comme cas contacts... c'est la réponse qu'on m'a donnée la semaine dernière... Je trouve ça assez hallucinant! 1
Goëllette Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 Complètement ! Pour ce qui est de ta présence sur site, qui n'essayant rien n'obtenant rien, pourquoi n'appellerais-tu pas l'IEN en lui expliquant tes contraintes kilométriques et en appuyant sur le bouchon en parlant de tes craintes de contaminer quelqu'un ?
chatmallow Posté(e) 25 mai 2021 Posté(e) 25 mai 2021 En lisant ça, je me dis que c'est dingue tout ce que le corps enseignant accepte. On est complètement soumis à des directives totalement incohérentes et absurdes. C'est comme le fait, par exemple, de demander depuis peu le non brassage des élèves ULIS alors que les vannes s'ouvrent de toutes parts dans l'espace public. 1
nonau Posté(e) 26 mai 2021 Posté(e) 26 mai 2021 Le 29/03/2021 à 09:47, Sylvain a dit : ça semble évident non ? le distanciel me parait obligatoire. L'an dernier des collègues de maternelle ont fait des choses extraordinaires dans le cadre de l'école à la maison. Alors c'est possible, même en CP. Attention, je n'ai pas dit que c'était facile. Le distanciel n'est en rien obligatoire. Une obligation morale sans doute...
Goëllette Posté(e) 26 mai 2021 Posté(e) 26 mai 2021 Mais la collègue veut justement ne pas se déplacer ...
noa1974 Posté(e) 26 mai 2021 Posté(e) 26 mai 2021 Bonjour ! Je suis en Ile de France et je confirme que dans mon école mes collègues sont restées chez elles pour faire la classe à distance. L'IEN a validé ce choix.
Messages recommandés