Jump to content

Dossier pro oral 1 education musicale


Recommended Posts

Concernant la rédaction du dossier j'ai fait 2 parties.  1 partie fondements scientifiques et séquence pédagogique. Pour mentionner le choix de mes oeuvres est ce que je le mets dans la partie pédagogique ou bien dans la partie fondements scientifiques pour faire le lien ?

Autre question : L'oral ne doit pas retranscrire l'écrit?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas grande spécialiste ! Mais il faut suivre les recommandations donc oui, deux parties comme tu le mentionnes et le choix de tes œuvres doit apparaître dans la bibliographie utilisée (j'ai mis cela à la fin) et dans la séquence puisque tu vas les citer au fur et à mesure.

Pour ta question, il ne faut ni paraphraser ni faire du par cœur, c'est ce qui nous a été dit mais présenter le dossier sous un autre angle...je sais, c'est compliqué ! Il faut penser à évoquer : différenciation, remédiation, prendre en compte l'âge et la maturité des élèves...Je ne sais pas si cela t'a aidé...et surtout que la séquence ne soit ni trop simple ni trop compliqué par rapport au cycle et à l'âge des élèves, sinon cela montrerait une grosse déconnection par rapport aux programmes.

Link to comment
Share on other sites

compliquée...je n'aime pas faire de fautes !

Link to comment
Share on other sites

Concernant la mise en page du dossier  peut on mettre les titres plus gros que arial 11 ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il faut respecter police et taille demandées mais relis les recommandations de ton académie quand même. 

Link to comment
Share on other sites

Le dossier de l'oral  1 n'est pas noté.  Il faut se reapproprié le sujet et surtout ne pas retranscrire ce que l'on a dit dans le dossirr à l'oral ?

Link to comment
Share on other sites

Le dossier n'est pas noté mais il dénote du travail que tu as fait et s'il y a des fautes, que celui-ci est mal organisé...l'image de départ ne sera pas bonne !

Il ne faut pas paraphraser car ils ont lu le dossier avant ton passage et ne souhaitent pas réentendre la même chose, quel intérêt sinon ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...