Pathricio91 Posté(e) 4 avril 2021 Posté(e) 4 avril 2021 Bonsoir, je me permets de relancer ce questionnaire espérant atteindre le nombre envisagé avec un peu de change. en effet, je suis étudiant en Master 2 recherche et expertise en science de l'éducation et je réalise mon mémoire sur l'attitude des enseignants de classe ordinaire à l'égard de l'inclusion scolaire des élèves avec un TSA. Je m'intéresse tout particulièrement aux enseignants du primaire qui ont ou ont eu une expérience avec un élève TSA (pas d'enseignants spécialisés). Pouvoir recueillir votre opinion sur le sujet m’aiderait beaucoup à avancer sur mon travail de recherche. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à remplir le petit questionnaire ci-dessous. N'hésitez pas a partager le lien sur d'autres groupes ! Merci pour vos réponses : ) Merci d'avance https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetOCgcdux1ZiqcrpgbMNTrqq8vWpVdA2Whg9C8_3x5urdIaQ/viewform?usp=sf_link
giga Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 J'ai répondu, mais c'est tellement impossible de donner des réponses comme cela sur une généralité. Tout dépend du degré de TSA de l'élève et de son niveau scolaire, de la présence ou non d'un AVS. J'ai eu plusieurs élèves un TSA que je qualifierai de "modéré" (que j'ai gardé plusieurs années) et cela s'est toujours bien passé en maternelle. C'étaient des enfants "scolarisables". Tous ne le sont hélas pas Mes élèves avaient 12h d'AVS, une matinée au CAMPS. Les parents étaient "avec moi" . J'ai réussi à les faire progresser, ils ont suivi une scolarité "normale" et sont maintenant au collège pour 2 d'entre eux avec de bons résultats. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant