Aller au contenu

EPS à Grenoble: pratiques athlé (...)


aurélie38

Messages recommandés

Ben voilà apparemment "le bruit court" (même plus qu'une rumeur!) que cette année en didactique de l'EPS il ne serait plus questions de "natation et sports co " MAIS de "natation et pratiques athlétiques" !!! :o

Quelqu'un aurait-il eu des informations à ce sujet pour confirmer ou infirmer??

Merciiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie!!

j'ai également eu cette info à de nombreuses reprises, un peu partout, amis rien d'officiel... <_< pi j'ai pas trouvé sur le site de l'académie :(

Ceci dit, peut être qu'en téléphonant au rectorat on peut avoir plus d'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai également eu l'info par le biais de ma prof d'EPS (je ne suis pas à l'IUFM mais au Cours Galien une prépa privée)qui nous a dit que elle meme n'étant pas sur de son info avait tel au rectorat et qu'on lui avait répondu que ce changement était peut etre bien vrai!!!Mais que bon c'était pas encore sur, la secrétaire attendait encore d'avoir confirmation...Dc on est pas plus avancée!

Par la meme occasion cette secrétaire lui a dit qu'aprés la premiere semaine d'ouverture des serveurs il y avait deja 1500inscriptions, du jamais vu selon elle....

Ne surtt pas perdre courage!!

Anne-Laure

Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, y a tout...même patin à roulette, patinette et ski ( j'suis en Guadeloupe...)

Si ça peut vous remonter le moral... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Liloi,

Peux-tu nous donner de plus amples infos sur les pratiques athlétiques? Quelles sont les différentes épreuves qu'elles contiennent? (ex: course longue, lancers....????) :(

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après nos cours, l'athlétisme est constitué de sauts, lancers et courses, donc cela regrouperait tout cela, c'est la def. Pour l'instant on a bossé sur le fait que l'athlé pouvait représenter pour une personne: l'épreuve, la performance ou/et le défi. Sinon, pour transformer une activité physique en une activité athlétique, il faut y ajouter une des trois variables: saut, lancer ou course.

Au fait, lors de l'oral il faut aussi parler pendant 4 min d'une pratique personnelle sportive, un sport de notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes informations Liloi !! :)

Non seulement l'info est confirmée mais en + tu éclaircis un peu "tout ça" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous,

j'ai demandé confirmation à ma prof d'eps (forprof) qui est conseillere péda dans l'isère et effectivement il n'y a plus sport co mais NATATION ET ATHLETISME comme aps sur grenoble.

ps: affable, ski pour la guadeloupe :huh: étrange, savent-ils où se situe exactement la guadeloupe??? le sable, le soleil, ça leur dit quelque chose? en tout cas ça aura eu le mérite de me faire rire... :lol:

bon courage à toutes pour vos revisions et à tres bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...