Aller au contenu

Fin de la transparence au mouvement ?


Billedelune

Messages recommandés

C'est le barème de ceux qui leur passent devant qu'ils ne connaissent pas

Il y a 13 heures, chableu a dit :

Cela s'est toujours fait même en présence des syndicats.

Alors ça, je peux te dire que dès qu'il y a deux syndicats qui siègent, ce n'est pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, l administration pourrait au moins avoir l honnêteté de publier les résultats...Cela creuse un peu plus le fossé entre nous PE sur le terrain et l IA qui nous pilote de loin ... J ai aussi été témoin de boulettes de l administration quant aux affectations lors du mouvement...Donc cette fin de la transparence renforce encore plus ma méfiance ...Et je n ai pas du tout suivi les manifestations contre cette réforme ,je n étais même pas au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Alors ça, je peux te dire que dès qu'il y a deux syndicats qui siègent, ce n'est pas possible. 

Alors ça, je n'y crois pas une seule seconde. Je ne dis pas que c'est généralisé, mais dire que ce n'est possible ça me semble bien présomptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines que deux syndicats différents peuvent se mettre d'accord pour  gruger les règles du mouvement avec l'approbation de l'administration ? Tu rigoles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 07:27, Billedelune a dit :

Pourquoi n exige t on pas de l administration la publication des résultats avec barème affiché pour justifier ou même contester la nomination de chaque personne sur un poste ?

Ce sont certains syndicats eux-mêmes qui se sont engouffrés dans le refus de publier une telle liste nominative (et ont fait pression sur les autres pour qu'ils ne la publient plus non plus) !

Pour ma part, je trouve que c'est depuis que cette liste nominative n'est plus diffusée que le mouvement est obscur et que n'importe quelle erreur ou injustice peut se produire.

Avant, tu savais que tu te faisais passer devant par Bidule, qui avait tel barème, donc tu avais une idée de si c'était justifié ou non (et j'ai plusieurs fois pu m'apercevoir qu'il y avait des incohérences) et tu pouvais faire une remontée.

A partir du moment où tu n'avais plus les noms, tu ne pouvais plus te rendre compte de rien et tout était possible. Tu devais faire confiance aux syndicats pour t'indiquer si tu avais été lésé ... et t'aider à obtenir justice. Pas gagné !

Désormais, tu peux effectuer des recours gracieux (dans certaines conditions, bien lire pour ajuster ses vœux en fonction) auprès de l'Administration, puis des recours au TA, s'il y a refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chableu a dit :

Cela s'est toujours fait même en présence des syndicats. Je suis tout à fait contre leur éviction des CAPD et suis moi même syndiquée mais n'embellissons pas les choses.

Qui plus est , sous couvert de nécessité de service, on peut faire passer beaucoup de choses.

Exactement !

Rien que dans ma circo, il y a des tas de petits "arrangements" qui ont forcément, à un moment, lésé quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bdisse a dit :

Tu imagines que deux syndicats différents peuvent se mettre d'accord pour  gruger les règles du mouvement avec l'approbation de l'administration ? Tu rigoles ! 

Pas besoin de partir dans un délire complotiste pour faire croire que les petits arrangements n'existaient pas. 

Je ne suis pas assez naïf pour croire qu'avant la réforme, il n'y avait aucune possibilité de "s'arranger" tout comme je ne suis pas assez idiot pour croire que le fait de ne pas avoir de transparence à ce jour permet à l'administration de s'asseoir sur les règles. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Goëllette a dit :

Rien que dans ma circo

Y'avait longtemps, Goëllette (la vraie) le retour ! Et tu t'es trouvé un chouette acolyte, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Goëllette a dit :

Ce sont certains syndicats eux-mêmes qui se sont engouffrés dans le refus de publier une telle liste nominative (et ont fait pression sur les autres pour qu'ils ne la publient plus non plus) !

Et pour info, c'est pas certains syndicats, c'est le résultats de la loi Dussopt, dont effectivement, l'adoption peut dire merci à certains syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bdisse a dit :

Y'avait longtemps, Goëllette (la vraie) le retour ! Et tu t'es trouvé un chouette acolyte, c'est super !

Ah oui, j'oubliais : je n'ai pas de vraie vie, pas d'expérience propre, pas le droit d'écrire ce que je pense quand ça dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bdisse a dit :

Et pour info, c'est pas certains syndicats, c'est le résultats de la loi Dussopt, dont effectivement, l'adoption peut dire merci à certains syndicats.

Pour ma part, je parle de ce qui se passe depuis bien plus longtemps. Je dirais 10 ans pour l'apparition de ce refus de publier des listes nominatives, et 6-7 ans pour l'imposer aux autres syndicats voire pactiser avec l'Administration pour que ceux qui résistaient (pour le mouvement, la carte scolaire, les promos, listes d'aptitude, départs en formation, ...) retirent leurs listes.

Localement, les mêmes se sont aussi battus pour que l'Administration n'envoie pas les affectations aux participants au mouvement un jour avant la CAPD, ce qui leur permettait de se rendre compte d'une cascade, de se la faire expliquer, de se défendre.

La loi Dussopt (que je ne défends pas), c'est 2019 il me semble, bien après.

Si certains syndicats n'avaient pas eu l'attitude que je dénonce, les collègues lambda auraient sans nul doute eu un peu plus envie de se battre.

Car pour le moment, cette loi dérange surtout ... les syndicats, qui n'ont plus accès aux documents qui leur donnaient une importance certaine vis-à-vis de la "populace".

Pour le moment, car je suis d'accord qu'elle est bien plus dangereuse que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Tu imagines que deux syndicats différents peuvent se mettre d'accord pour  gruger les règles du mouvement avec l'approbation de l'administration ?

Sur  le terrain, les différents syndicats sont représentés par des individus qui parfois sont d'accord au niveau individuel.

Si je suis bien d'accord que la loi Dussopt est une atteinte à notre droit fondamental à un mouvement impartial et transparent, j'ai constaté des dérives portées aussi par des syndicats. C'est humain.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...