Aller au contenu

Fin de la transparence au mouvement ?


Billedelune

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis que les syndicats ne sont plus présents en CAPD pour le mouvement ( dans mon département en tout cas) , je suis effarée de constater que les résultats du mouvement se font dans une obscurité totale...Pourquoi n exige t on pas de l administration la publication des résultats avec barème affiché pour justifier ou même contester la nomination de chaque personne sur un poste ? Quand on a vu toutes les coquilles les années précédentes lorsque les syndicats étaient présents...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PBe a dit :

Pourquoi a-t-on laissé passer cette réforme ????😕

Et c'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme. L'indifférence des collègues face à la loi Dussopt m'a toujours scié. Enfin, ils prennent conscience de la réalité de cette loi et de ce qu'elle induit. Et ce n'est pas fini. Mais c'est trop tard.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mon éventuelle naïveté, mais pourquoi part-on du postulat que l'administration se trompe forcément ? Personnellement en 15 ans, je n'ai jamais eu vent de gens lésés, autour de moi. Après je ne connais pas tout le monde me direz-vous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'il y ait des erreurs de saisie, ou alors un collègue qui a oublié de faire valoir ce qui peut faire des points en plus, etc. J'ai longtemps siégé en CAPD et des erreurs qui faisaient se modifier toute une chaîne, j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Billedelune a dit :

Bonjour à tous

Depuis que les syndicats ne sont plus présents en CAPD pour le mouvement ( dans mon département en tout cas) , je suis effarée de constater que les résultats du mouvement se font dans une obscurité totale...Pourquoi n exige t on pas de l administration la publication des résultats avec barème affiché pour justifier ou même contester la nomination de chaque personne sur un poste ? Quand on a vu toutes les coquilles les années précédentes lorsque les syndicats étaient présents...

Etant de toutes les grèves et manifestations pour dénoncer la loi de transformation de la fonction publique... les syndicats (SNUIPP-FSU/ SUD/CGT EDUC/ FO entre autres) ont dénoncé cette loi... mais tellement peu de collègues se sont bougés... et loi est passée... et ce n'est que maintenant que ces fameux collègues qui râlent en récréation découvrent les conséquences délétères de cette loi... plus aucune transparence sur le mouvement inter ou intra départemental et un recours limité seul et contre une administration qui ne donne plus accès aux éléments de comparaison pour se défendre... tous les abus entre copains sont possibles... l'arbitraire et le copinage contre l'équité et la transparence... ils ont enfin réussi à éjecter les syndicats des commissions... La macronie pur jus... une dictature qui ne dit pas son nom... votez mieux en 2022 dès le premier tour...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sylvain a dit :

Pardon mon éventuelle naïveté, mais pourquoi part-on du postulat que l'administration se trompe forcément ? Personnellement en 15 ans, je n'ai jamais eu vent de gens lésés, autour de moi. Après je ne connais pas tout le monde me direz-vous...

Chaque en capd, on rectifiait des erreurs au mouvement... s'en suivait une cascade de postes qui switchaient... et la capd mouvement terminait à des heures pas possibles... sans ces vérifications des collègues auraient été lésés... Maintenant impossible de vérifier que le mouvement est juste et équitable pour tous sans visibilité sur tous les barèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Billedelune a dit :

Et n est il pas possible de demander la publication des résultats par l administration ?

Elle pourrait le faire (comme auparavant exemple donner les documents complets des barèmes) mais ne veut pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Billedelune a dit :

Et n est il pas possible de demander la publication des résultats par l administration ?

Mais l'administration, ça l'arrange bien, le mouvement est bouclé en un temps record, ça fait bien moins de boulot pour le personnel administratif (puisque c'est un algorithme qui fait le taf et on peut les faire bosser sur autre chose, je ne dis pas qu'ils se tournent les pouces, attention !) Toute le loi Dussopt et la transformation de la Fonction Publique a été faite dans ce sens, virer les OS de toutes les commissions paritaires pour au mieux gagner du temps et économiser sur les postes des administratifs, au pire faire régner la règle du copinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Pardon mon éventuelle naïveté, mais pourquoi part-on du postulat que l'administration se trompe forcément ? Personnellement en 15 ans, je n'ai jamais eu vent de gens lésés, autour de moi. Après je ne connais pas tout le monde me direz-vous...

J'ai dû faire le mouvent à plusieurs reprises et oui, il y avait des erreurs qui provoquaient des cascades régulièrement. J'avais pris l'habitude d'attendre la confirmation définitive avant de me réjouir du poste provisoire qui m'était promis... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChanCeC a dit :

tous les abus entre copains sont possibles... l'arbitraire et le copinage contre l'équité et la transparence..

Cela s'est toujours fait même en présence des syndicats. Je suis tout à fait contre leur éviction des CAPD et suis moi même syndiquée mais n'embellissons pas les choses.

Qui plus est , sous couvert de nécessité de service, on peut faire passer beaucoup de choses.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...