madeus Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Bonjour, J'utilise cette année CLEO, version fichier, avec mes CE1-CE2. J'aime beaucoup cet outil. L'an prochain, il est possible que j'aie une classe de CE2-CM1 (peut-être d'ailleurs le même groupe d'élèves). D'où ma question : quel organisation adopter pour le manuel ? - mettre les exercices dans l'ordre chronologique où ils sont faits dans le cahier du jour - attribuer des pages à chaque nouvelle notion afin que tous les exercices d'une même notion soient au même endroit, rendant ainsi la progression de l'élève aussi visible que dans le fichier ? Merci pour vos réponse !
mumu043 Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Des CE2 pour moi, avec le manuel. Les élèves ont un cahier du jour de français dans lequel ils écrivent les exercices chronologiquement. On y fait les dictées aussi.
madeus Posté(e) 10 avril 2021 Auteur Posté(e) 10 avril 2021 Merci pour ta réponse. Ils arrivent à être autant autonome dans la mémorisation des consignes avec le manuel qu'avec le fichier ? Je ne suis pas trop fichier, mais je trouvait intéressant d'avoir sous les yeux tous les exercices d'un élève sur une même notion afin de voir les progrès.
mumu043 Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Il faut rappeler les consignes de présentation car je ne leur fais pas toujours tout copier mais ils se débrouillent bien. Je mets un point de couleur à chaque exercice et je les relève chaque semaine pour savoir la progression de chacun.
Messages recommandés