Aller au contenu

Direction ou quart temps


Chansonnette

Messages recommandés

Incapable de faire le mouvement.

Actuellement maternelle et direction. Mais grosse overdose de direction.

Je vais demander mater sans direction mais clairement je sais que c'est pas possible.

Est-ce que je tente élémentaire? quarts temps? En échange de plus de direction.

Malgré ce qu'a engendré la direction chez moi cette année, je n'arrive pas à me décider.

Parce que est-ce qu'en élémentaire ou sur des quarts temps, je sais que ne vais pas y gagner question temps puisque jamais fait d'élémentaire à part PES.

Et surtout est-ce que je ne vais pas me retrouver "enfermée" dans un fonctionnement qui ne serait pas le mien.

Bref incapable de voir si j'y serai gagnante alors que pourtant je n'en veux plus de la direction.

Sachant que l'inconnu chez moi c'est l'angoisse et que je ne sais pas faire des choix. Je suis sûre que ça biaise mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cezile a dit :

Incapable de faire le mouvement.

Actuellement maternelle et direction. Mais grosse overdose de direction.

Je vais demander mater sans direction mais clairement je sais que c'est pas possible.

Est-ce que je tente élémentaire? quarts temps? En échange de plus de direction.

Malgré ce qu'a engendré la direction chez moi cette année, je n'arrive pas à me décider.

Parce que est-ce qu'en élémentaire ou sur des quarts temps, je sais que ne vais pas y gagner question temps puisque jamais fait d'élémentaire à part PES.

Et surtout est-ce que je ne vais pas me retrouver "enfermée" dans un fonctionnement qui ne serait pas le mien.

Bref incapable de voir si j'y serai gagnante alors que pourtant je n'en veux plus de la direction.

Sachant que l'inconnu chez moi c'est l'angoisse et que je ne sais pas faire des choix. Je suis sûre que ça biaise mon choix.

Si la direction en maternelle ne te plaît pas, un gros conseil, évite une direction en élémentaire, surtout si elle n'est pas déchargée complètement. 

Les directions en maternelle sont "supportables" avec une classe à côté ( et encore).. Celles en élémentaires, c'est très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pimouss690
merci mais clairement c'est sûr que je ne demanderais pas direction élem. Si je tente autre chose que de la marternelle ce serait serait justement pour ne plus avoir de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Direction ou quart temps

J'ai quitté la direction (élémentaire 5 niv) depuis 1 an... Cette année scolaire m'a permis de revivre, de retrouver du temps pour moi , mes loisirs et pour la pédagogie. J'ai un mi-temps sur une classe cycle 2 et un mi-temps en remplacement ZIL (avec souvent de la maternelle, où je me perds parfois avec le manque d'habitude mais préparation de classe nettement mois chronophage et envahissante que la direction)

Les tâches demandées aux directeurs explosent et ne valent pas la prime de direction... C'est malheureux et honteux mais c'est comme ça...On y passe ses soirées et sa vie privée pour, au final, une maigre reconnaissance...

Un conseil, prend un poste simple : enseignant mater ou élém, TRS, Remplaçant... Je te promets que tu y trouveras ton compte !

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@girlyzen Cette année, je saute le pas. A vrai dire, j'avais tenté l'an dernier mais je n'ai pas eu de poste (faut dire que j'en avais demandé qu'un seul !) mais cette année, j'en ai demandé davantage. Idem, j'en peux plus de l'ingratitude du métier de directeur... J'espère en être enfin libérée... 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vous comprends !

Je croise les doigts pour vous !

Cezile, es-tu titulaire de ton poste de direction en mater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes choix au mouvement. 

Je veux quitter la direction après 22 ans de bons et loyaux services et 31 d'enseignement. Je postule ds l'ordre sur du TRs, brigade, adjoint... 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis titulaire de mon poste.

Brigade j'y avais pensé à un moment mais je crois que je suis pas encore prête. C'est un coup à ce que je me demande toutes les nuits ce qui va m'arriver le lendemain. Et ma circo est très grande donc beaucoup de route.

Cette nuit réveillée pendant 2h à penser à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cezile a dit :

@LORIVAL
tu mets adjoint en dernier pour ne plus avoir la responsabilité d'une classe.

Oui, je ne mets qu'un poste d'adjoint, celui dont je suis quasi certaine que ça matchera avec l'équipe et surtout la dir'. Pas simple qd t'as été dir longtemps de retrouver une attitude d'adjoint... Les postes de TRs et brigade me plaisent et surtout les nouveaux TRs qui déchargent les dir de 2 et 3 classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LORIVAL
ah oui je comprends. trs pour dit 2 3 classes, ça doit faire un sacré paquet de classes à suivre. nous ça existe pas comme ça, on peut en remplacer mais on ne remplace pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les quarts temps. 

Tu es habituée à gérer et à prendre des décisions. En quarts,tu risques de subir. En plus, c'est un gros gros boulot de concertation. 

Prends un poste d'adjoint même en élementaire. Tu utilises des méthodes et tu les suis. Quand tu voudras, tu évolueras... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...