Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chronophage est le mot qui me vient à l'esprit!!!!

Perso, je ne fais des fiches de comportement que si certains élèves en ont besoin. J'ai la chance de pouvoir dire que c'est rare...

J'ai aussi les reponsables de la semaine et je choisis qui va faire l'activité du "mot du jour" (ou plutôt de la semaine car c'est une activité qui prend un peu de temps...).

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, maverick_2010 a dit :

des diplômes qui récompenseraient les élèves les plus dévoués et / ou encourageraient les plus "spécialisés".

Ma première réaction a été de me dire "Pourquoi pas ?" mais je me suis ensuite demandé ce que vont penser d'eux-mêmes les élèves qui ne recevront pas de diplômes... et ce n'est pas peut-être pas une bonne chose que certains deviennent, se croient "spécialisés" et s'enferment dans ce genre de croyances ?...

Sinon, pourquoi ne pas prévoir un système avec une progression ? Le principe serait que tout le monde avance, tout le monde reçoit des diplômes (avec des niveaux : niveau 1, niveau 2, niveau 3,...) mais pas à la même vitesse. :)

Question temps, une année, je passais 15 minutes par jour à commenter le travail et le comportement de chacun (en maternelle) et à faire colorier des dessins de pétales de fleurs.

Posté(e)
il y a une heure, André Jorge a dit :

Ma première réaction a été de me dire "Pourquoi pas ?" mais je me suis ensuite demandé ce que vont penser d'eux-mêmes les élèves qui ne recevront pas de diplômes... et ce n'est pas peut-être pas une bonne chose que certains deviennent, se croient "spécialisés" et s'enferment dans ce genre de croyances ?...

+1 Très juste.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 17/04/2021 à 19:32, Tide a dit :

Tout à fait d'accord! et ce dès la PS. J’appelle ça les gentillesses . Regardez, X aide Y à ramasser les crayons qui sont tombés, c'est vraiment gentil de sa part. Je prends aussi ces moments en photo et j'en fais parfois une page du cahier de vie. Celui qui prête son doudou pour consoler le copain, celui qui ramasse le manteau tombé dans le couloir, celui qui fait une place sur le banc, celui qui aide un plus petit à enfiler ses chaussures....

Idem, ici ce sont les "petites gentillesses" (avec des CP). Je les verbalise, et on rajoute une perle sur le collier collectif de la classe. Quand le collier est complet, la classe a droit à une surprise. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...