sandra32 Posté(e) 19 avril 2021 Posté(e) 19 avril 2021 Bonjour à tous , Je suis à la recherche d'un questionnaire de lecture sur le livre "Le macaron est sur les dents" d'Emmanuel Trédez , pour un niveau cm1/cm2. En effet , étant exténuée et débordée en ce moment , je n'ai ni la force , ni le courage de le créer moi même. Je m'en remets à une bonne âme charitable qui aurait pitié de moi Merci par avance
imaison Posté(e) 20 avril 2021 Posté(e) 20 avril 2021 Bonjour, En cherchant un peu (ça veut dire que ma réponse n'est certainement pas exhaustive), j'ai trouvé un questionnaire en ligne sur le site rallye-lecture.fr : https://rallye-lecture.fr/roman-macaron-est-sur-les-dents-le/ Petite remarque (ne le prends pas mal, ce n'est pas mon intention) : si tu es exténuée, je pense que tu devrais partir sur des supports plus "connus", qui ont déjà du "clé en main" facilement accessible. Même si "Le macaron esr sur les dents" te plait beaucoup (c'est vrai qu'il a l'air très bien), à ta place, je gèrerais d'abord ma fatigue.
sandra32 Posté(e) 20 avril 2021 Auteur Posté(e) 20 avril 2021 Bonjour , Merci beaucoup c'est très gentil . Je souhaite me servir de cette lecture pour faire le lien avec le vocabulaire : sens propre / sens figuré , jeux de mots et expressions ( avec prolongement en production d'écrit).
Solea Posté(e) 15 avril Posté(e) 15 avril Bonjour, Je me greffe sur la discussion car je vais étudier "Hercule attention travaux" et il n'y a pas grand chose sur internet. Je pensais faire un tableau comparatif entre les travaux du Hercule de la mythologie et ceux du Hercule du roman. J'ai aussi envie de travailler sur les expressions au sens figuré, qui sont une marque de fabrique de l'auteur mais je cherche une façon de procéder. Je pense que la majorité des élèves ne les connaisse pas donc je ne me vois pas les leur faire relever et faire moi-même l'explication pour chacune. Ce n'est pas très intéressant. Une idée sur la façon de les exploiter?
André Jorge Posté(e) 23 avril Posté(e) 23 avril Bonjour Le 15/04/2024 à 14:20, Solea a dit : Je me greffe sur la discussion car je vais étudier "Hercule attention travaux" Il s'agit de cet ouvrage ? https://www.bibliothequesonore.ch/livre/34400 J'aurais créé un nouveau sujet dédié à ce livre...
Messages recommandés