doudouninou Posté(e) 3 mai 2021 Partager Posté(e) 3 mai 2021 Bonjour, J'ai demandé un poste dans une école et je viens s'apprendre qu'il y a de fortes probabilités pour que cette école ferme une classe... Peut-on être nommé sur une fermeture ? Si c'est le cas que fait-on pendant l'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enehel84 Posté(e) 3 mai 2021 Partager Posté(e) 3 mai 2021 Bonjour, je pense que c'est comme pour tout dans l'éducation nationale, cela doit dépendre du département dans lequel tu exerces Il me semble que dans les grandes lignes, si ton poste ferme, tu as une priorité de poste sur la phase complémentaire pour avoir un poste provisoire pas trop pourri. Puis l'année suivante tu bénéficies de points de mesure de carte scolaire pour avoir une bonification de barème. Dans mon département c'est 300 points pour redemander l'école qui a subi la fermeture puis 200 ou 100 points pour les vœux suivants (selon leur localisation par rapport à ton poste d'origine). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2021 Merci Enehel pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Martingala Posté(e) 4 mai 2021 Partager Posté(e) 4 mai 2021 ça a été mon cas pour cette année, nommée à TD sur un poste qui a fermé à la rentrée. La semaine de la rentrée je l'ai passée dans cette école à aider les collègues en attendant le 3è mouvement. J'ai su mon poste pour l'année le vendredi à 16h ... Dans mon département (56), pour le mouvement de cette année j'avais 200 points de priorité mais sur des voeux très précis (école où mon poste a fermé, commune de l'école et zone géographique de cette école). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2021 Merci pour ta réponse. J'ai plus qu'à prier pour finalement ne pas avoir ce poste alors ... J'ai lu la circulaire et pour les points c'est pareil que pour toi ... Bref on verra bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 4 mai 2021 Partager Posté(e) 4 mai 2021 Oui, tu as demandé le poste ... mais tu ne l'as pas obtenu ! Si la classe est fermée avant la parution des résultats, tu ne l'obtiendras carrément pas et ça passera à ton vœu d'avant, à moins que tu n'obtiennes celui d'avant. Et puis dans cette école, il peut aussi y avoir des collègues qui participent au mouvement, donc tu peux l'obtenir quand même sans être sur un strapontin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2021 Merci Goëlette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 5 mai 2021 Partager Posté(e) 5 mai 2021 De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 23 août 2021 Partager Posté(e) 23 août 2021 Oui, tous les postes ne sont pas pourvus partout, et il y a aussi, pour des tas de raisons, des PE qui ne sont pas encore affectés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 23 août 2021 Partager Posté(e) 23 août 2021 il y a 28 minutes, kapout123 a dit : Merci! et il n'y a pas moyen d'avoir déjà les postes qui sont encore libres? Es-tu sûr(e) de perdre ton poste ? Normalement, tu reçois un courrier officiel, avec ce qui est prévu pour compenser. Eventuellement une fiche de vœux. Si tu es sûr(e) et que tu n'as rien reçu, appelle la DSDEN. Sinon, "fais canard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 23 août 2021 Partager Posté(e) 23 août 2021 Attends. Et ensuite, si réellement ça ferme, sois exigeante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 24 août 2021 Partager Posté(e) 24 août 2021 Pour le moment, tu n'es pas "parti". Ensuite, dans ce cas de figure, je ne connais aucun collègue à qui on a fait "un coup de vache" ! Donc attends la pré-rentrée (et en attendant, dors) et dès que ce sera officiel, tu fais connaître tes souhaits : avec ce qui te tient le plus à cœur (localisation, type de poste, ...) mais aussi le reste. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "3è mouvement" mais plutôt d'une affectation au cas par cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés