Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai demandé un poste dans une école et je viens s'apprendre qu'il y a de fortes probabilités pour que cette école ferme une classe... Peut-on être nommé sur une fermeture ? Si c'est le cas que fait-on pendant l'année ?

Posté(e)

Bonjour, je pense que c'est comme pour tout dans l'éducation nationale, cela doit dépendre du département dans lequel tu exerces :D

Il me semble que dans les grandes lignes, si ton poste ferme, tu as une priorité de poste sur la phase complémentaire pour avoir un poste provisoire pas trop pourri. Puis l'année suivante tu bénéficies de points de mesure de carte scolaire pour avoir une bonification de barème. Dans mon département c'est 300 points pour redemander l'école qui a subi la fermeture puis 200 ou 100 points pour les vœux suivants (selon leur localisation par rapport à ton poste d'origine).

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci Enehel pour ta réponse :)

 

Posté(e)

ça a été mon cas pour cette année, nommée à TD sur un poste qui a fermé à la rentrée. La semaine de la rentrée je l'ai passée dans cette école à aider les collègues en attendant le 3è mouvement. J'ai su mon poste pour l'année le vendredi à 16h ... Dans mon département (56), pour le mouvement de cette année j'avais 200 points de priorité mais sur des voeux très précis (école où mon poste a fermé, commune de l'école et zone géographique de cette école).

 

Posté(e)

Merci pour ta réponse. J'ai plus qu'à prier pour finalement ne pas avoir ce poste alors ... J'ai lu la circulaire et pour les points c'est pareil que pour toi ... Bref on verra bien ...

Posté(e)

Oui, tu as demandé le poste ... mais tu ne l'as pas obtenu !

Si la classe est fermée avant la parution des résultats, tu ne l'obtiendras carrément pas et ça passera à ton vœu d'avant, à moins que tu n'obtiennes celui d'avant.

Et puis dans cette école, il peut aussi y avoir des collègues qui participent au mouvement, donc tu peux l'obtenir quand même sans être sur un strapontin.

Posté(e)

Merci Goëlette :) 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, tous les postes ne sont pas pourvus partout, et il y a aussi, pour des tas de raisons, des PE qui ne sont pas encore affectés.

Posté(e)
il y a 28 minutes, kapout123 a dit :

Merci! et il n'y a pas moyen d'avoir déjà les postes qui sont encore libres?

Es-tu sûr(e) de perdre ton poste ?

Normalement, tu reçois un courrier officiel, avec ce qui est prévu pour compenser. Eventuellement une fiche de vœux. 

Si tu es sûr(e) et que tu n'as rien reçu, appelle la DSDEN. Sinon, "fais canard".

 

Posté(e)

Attends. Et ensuite, si réellement ça ferme, sois exigeante !

Posté(e)

Pour le moment, tu n'es pas "parti".

Ensuite, dans ce cas de figure, je ne connais aucun collègue à qui on a fait "un coup de vache" !

Donc attends la pré-rentrée (et en attendant, dors) et dès que ce sera officiel, tu fais connaître tes souhaits : avec ce qui te tient le plus à cœur (localisation, type de poste, ...) mais aussi le reste.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "3è mouvement" mais plutôt d'une affectation au cas par cas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...