mamancanelle Posté(e) 4 mai 2021 Posté(e) 4 mai 2021 Bonsoir, Je serai jury de concours à l'oral d'admission au concours de PE cette année (en espagnol). Savez-vous si l'on est rémunéré? Si oui, à quel taux? Je suis plus que ravie d'accomplir cette nouvelle mission. Je cherche surtout à élargir mes compétences, avoir un plus sur mon CV d'EMF. Je ne le fais pas pour l'argent mais j'avais envie de savoir. Si ça pouvait apporter un peu de beurre dans les épinards, ce serait joindre l'utile à l'agréable. Merci d'avance pour vos réponses. Excellente fin d'année scolaire à tous! Mam'
Lolita Posté(e) 4 mai 2021 Posté(e) 4 mai 2021 Il s'agit du jury d'oral du crpe dont tu parles ? Si oui, oui, c'est rémunéré.
Sylvain Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Il y a 11 heures, papouilla a dit : Je fais partie du jury cappei et non rien, un ordre de mission c'est tout ! Éventuellement les frais de déplacement. Tiens c'est étrange, je pensais que l'oral du CRPE était rémunéré, comme l'écrit. Je suis en tout cas content d'apprendre que des collègues participent aux oraux, je pensais que c'était réservé aux inspecteurs et conseillers pédagogiques, notamment à cause des difficultés de remplacement.
montagny Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 https://www.education.gouv.fr/bo/12/Hebdo23/MENF1221084A.htm Activités rémunérées Corps des professeurs agrégés, des inspecteurs de l'éducation nationale, des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, des personnels de direction, des conservateurs des bibliothèques et des ingénieurs de recherche du ministère chargé de l'enseignement supérieur Autres corps de catégorie A Corps de catégorie B Corps de catégorie C Rémunération Taux A1 Rémunération Taux A2 Rémunération Taux B Rémunération Taux C Correction de copies 6 euros par copie 5 euros par copie 3 euros par copie 2 euros par copie Examen de dossier soumis à notation 6 euros par dossier 5 euros par dossier 3 euros par dossier 2 euros par dossier Épreuve orale ou pratique 45 euros par heure 30 euros par heure 17 euros par heure 10 euros par heure Conception des sujets (hors concours ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation) 1 000 euros par épreuve écrite d'admissibilité 700 euros par épreuve écrite d'admissibilité 250 euros par épreuve écrite d'admissibilité 150 euros par épreuve écrite d'admissibilité Présidence (hors concours enseignant du 1er degré et ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation) Montant forfaitaire défini en fonction du nombre de postes offerts aux concours nationaux Moins de 25 : 2 000 euros Entre 25 et 49 : 3 000 euros Entre 50 et 99 : 4 000 euros Entre 100 et 199 : 5 000 euros Entre 200 et plus : 6 000 euros Montant forfaitaire Concours nationaux : 2 000 euros Concours déconcentrés : 500 euros Aide au déroulement des épreuves apportée à titre exceptionnel par les personnels en dépassement des obligations réglementaires de service 15 euros par heure 30 euros par heure effectuée de nuit (entre 22 h et 7 heures) 25 euros le week-end et les jours fériés par heure Aide extérieure apportée par les agents publics retraités et les personnes extérieures à l'administration Taux horaire du salaire minimum interprofessionnel de croissance par heure
Sylvain Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Merci Montagny pour ta réponse. Par contre je ne trouve pas normal que la rémunération à la copie varie selon la catégorie. Un directeur d'école correcteur touche 5€ par copie, alors qu'un personnel de direction 6... 1
montagny Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 il y a 7 minutes, Sylvain a dit : Merci Montagny pour ta réponse. Par contre je ne trouve pas normal que la rémunération à la copie varie selon la catégorie. Un directeur d'école correcteur touche 5€ par copie, alors qu'un personnel de direction 6... directeur = PE= catégorie A personnel de direction = perdir = personnel d'encadrement = catégorie A+ (c'est uniquement pour cela que je suis passé Perdir.....😇) et c'est encore pire pour l'oral...
Sylvain Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Il y a 2 heures, montagny a dit : directeur = PE= catégorie A personnel de direction = perdir = personnel d'encadrement = catégorie A+ (c'est uniquement pour cela que je suis passé Perdir.....😇) et c'est encore pire pour l'oral... Oui c'est pour tout pareil, mais ça me choque particulièrement pour les copies. Une copie est une copie, que tu sois agrégé, perdir ou simple PE. Tiens ça me fait penser à autre chose, le PSC1. Ma femme infirmière scolaire est formatrice, sans compensation alors qu'un prof est payé. Dans certains établissements, la direction confie la tâche aux profs alors que ça reviendrait moins cher si c'était l'infirmière... Bref, tu as raison, je n'ai qu'à passer le PERDIR, mais c'est la mobilité qui freine...
montagny Posté(e) 5 mai 2021 Posté(e) 5 mai 2021 Il y a 2 heures, Sylvain a dit : mais c'est la mobilité qui freine... tout dépend de ton académie et de ton département d'origine. Pour certains c'est plus facile d'y atterrir.
mamancanelle Posté(e) 17 juin 2021 Auteur Posté(e) 17 juin 2021 Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Je viens de terminer ma mission de jury de concours et j'ai adoré! C'est très formateur. Mon cafipemf a pris tout sons sens ces dernier jours. Je me suis sentie légitime dans ce jury. Je suis contente qu'il y ait une rémunération car cela m'a demandé beaucoup de temps de lire chaque dossier en amont de l'entretien oral, prendre des notes, préparer des questions sur le dossier, etc... Même si je l'ai fait avec plaisir 😉 Mon remplacement a été assurée ; c'est parfait !
Messages recommandés