Aller au contenu

Faire de la pub pour faire connaitre son école ? (publique)


Pixel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Nous perdons des élèves, donc des classes ferment.

Il doit y avoir de fortes disparités régionales. Ici quand nous perdons des élèves, nous sommes très heureux. 

Nous avons généralement 28 élèves en moyenne, et si une classe ferme, nous avons toujours 28 élèves par classe l'année suivante. Donc aucun changement... Nous passons d'ailleurs à 16 classes l'année prochaine (au lieu de 17) avec 27 élèves en moyenne. Si à la rentrée, l'inspecteur constate que nous sommes à plus de 28 de moyenne, la classe réouvrira. 

J'imagine que votre fonctionnement est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie non plus de vendre mon école.

Je ne veux pas transformer l'Ecole Publique en entreprise privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense au contraire qu'il faut montrer aux parents ce que l'on fait dans son école. Alors peut-être que le mot "pub" ne plaît pas à tout le monde, donc je dirais informer/information.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une école qui avait mauvaise réputation et qui fait "de la pub" dans le sens où des parents vantent notre école que nous ouvrons le plus possible (pas tellement en cette époque de pandémie, bien sûr). Le but est d'avoir un peu de mixité, parce que les parents un peu aisés faisaient des pieds et des mains pour jouer avec la carte scolaire ou allaient dans le privé. Zéro mixité, c'est rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 20:31, Chat d'école a dit :

Il doit y avoir de fortes disparités régionales. Ici quand nous perdons des élèves, nous sommes très heureux. 

Ici, perdre des élèves, ...c'est avoir moins d'élèves car le renouvellement par les naissances ou les arrivées sont rares...Donc si X élèves partent dans l'autre école du village car pas de carte scolaire...nous risquons de fermer des classes. Deux classes en deux ans...

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chableu a dit :

Ici, perdre des élèves, ...c'est avoir moins d'élèves car le renouvellement par les naissances ou les arrivées sont rares...Donc si X élèves partent dans l'autre école du village car pas de carte scolaire...nous risquons de fermer des classes. Deux classes en deux ans...

Le concept du "pas de carte scolaire" est fou quand même ! 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chat d'école a dit :

Le concept du "pas de carte scolaire" est fou quand même ! 😪

La carte scolaire n'est pas faite pour la mixité mais pour permettre à un Maire et à l'EN d'anticiper les besoins.

C'est donc curieux qu'il s'en prive !

Pour ce qui est du respect de la carte scolaire, les enseignants, avec les personnels communaux, étant les premiers à la contourner, il leur est compliqué de s'exprimer dessus !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme André Jorge qu'un blog est très efficace pour communiquer.  Surtout s'il s'agit d'un blog ouvert sur le monde.

Les parents ont tendance à googliser les écoles. Communiquer sur tous les projets effectués avec des photos (en prenant de dos ou en floutant les visages) ou même les travaux non exceptionnels (un cours de science, un cours d'EPS, un cours d'arts visuels ...), c'est vraiment super pour les parents.

Après, le bouche à oreille fait son oeuvre... Mais ça prend un peu de temps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tant que les écoles ne sont pas privatisées, quel intérêt de se soucier des avis google ?

Je suis enseignante, pas commerçante.

Mes qualités sont la pédagogie, je ne vends rien, et je n'achète ni familles ni élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...