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Posté(e)

Mouais...

1) ce n’est pas appliqué partout, pas dans ma verte campagne en tous cas,

2) si cela l’est, comme dit plus haut, ils sont quand même avec un enseignant spécialisé  et en très petit effectif.

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Posté(e)
il y a une heure, papillon2704 a dit :

C'est discriminatoire parce que les élèves d'Ulis sont les seuls sur lesquels ces mesures s’appliquent,

Mais non. Il n'y a plus aucun décloisonnement ! Pour aucun élève.

La solution trouvé dans certaines écoles est de faire sport ET récré en plusieurs classes, donc si l'ULIS a ses récrés avec une autre classe, ses élèves peuvent aller en sport avec ces classes et l'enseignant d'ULIS peut, en échange, prendre des élèves de ces classes pour d'autres activités : arts visuels, musique, ...

Posté(e)
Il y a 16 heures, Filounet a dit :

Mais non. Il n'y a plus aucun décloisonnement ! Pour aucun élève.

La solution trouvé dans certaines écoles est de faire sport ET récré en plusieurs classes, donc si l'ULIS a ses récrés avec une autre classe, ses élèves peuvent aller en sport avec ces classes et l'enseignant d'ULIS peut, en échange, prendre des élèves de ces classes pour d'autres activités : arts visuels, musique, ...

Je ne comprends pas, les élèves d'ulis sont donc brassés pendant les récréations et le sport ? Comme les autres élèves d'ailleurs ?

En lisant la réponse de @éowin je me dis que je n'ai pas du être assez claire. Dans mon école, il y a une ulis. Les élèves d'ulis passaient jusqu'à la rentrée des vacances de printemps 25% du temps scolaire dans ma classe (classe lambda 25 élèves, profil rep mais pas classée rep, à la campagne) avec une aesh.

Depuis la rentrée, injonction de l'inspection, demande de la direction, les élèves d'ulis sont dans nos classes lambda 100% du temps sans aesh car elle court partout, les suivis collectifs sont arrêtés (à cause du brassage) et l'enseignant ulis est arrêté aussi. Une collègue a alerté les syndicats. L'équipe a demandé à ce que les élèves d'ulis soient regroupés dans la classe ulis au retour de l'enseignant d'ulis (avec son accord), l'inspection a refusé. Les élèves ne se mélangent pas en récré, chacun dans un coin de la cour et c'est quasiment comme ça depuis la rentrée de septembre.

Posté(e)

Oui en effet, je n’avais pas bien lu. Mea  culpae.
Un concours de circonstances aux conséquences compliquées. Dans les faits, l’Ulis n’existe plus dans ton école.

Posté(e)
Le 09/05/2021 à 08:48, Nausica a dit :

Je ne comprends pas, les élèves d'ulis sont donc brassés pendant les récréations et le sport ? Comme les autres élèves d'ailleurs ?

Ca dépend des écoles mais, en général, il y a au maximum trois classes ensemble en récré (vraiment à jouer ensemble) et souvent, c'est une classe par une classe, côte à côte.

Si l'ULIS est en récré avec une classe, il peut y avoir des décloisonnements entre ces deux classes, sinon, c'est impossible.

Citation

Depuis la rentrée, injonction de l'inspection, demande de la direction, les élèves d'ulis sont dans nos classes lambda 100% du temps sans aesh car elle court partout, les suivis collectifs sont arrêtés (à cause du brassage) et l'enseignant ulis est arrêté aussi. Une collègue a alerté les syndicats. L'équipe a demandé à ce que les élèves d'ulis soient regroupés dans la classe ulis au retour de l'enseignant d'ulis (avec son accord), l'inspection a refusé. Les élèves ne se mélangent pas en récré, chacun dans un coin de la cour et c'est quasiment comme ça depuis la rentrée de septembre.

C'est étrange.

A quoi sert l'ULIS du coup ?

L'enseignant n'est pas remplacé ?

Posté(e)

A priori il n'y a plus de remplaçant. Peut être que l'idée c'est que les enseignants d'ulis serviront de remplaçants ?

Le syndicat a fait remonter au dasen car ce n'est pas dans les clous, de ce que j'ai compris.

Perso je ne le vis pas très bien, mais pour l'instant ça va, je n'hésiterai pas à aller en parler à mon médecin si besoin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nausica a dit :

A priori il n'y a plus de remplaçant. Peut être que l'idée c'est que les enseignants d'ulis serviront de remplaçants ?

Je ne comprend pas ...

Il y a 2 heures, Nausica a dit :

Perso je ne le vis pas très bien, mais pour l'instant ça va, je n'hésiterai pas à aller en parler à mon médecin si besoin.

Je comprends que tu ne le vives pas bien. Et ça doit être pareil pour les élèves. Tous.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

upupup !

ça recommence...

Comment faites vous ?

Posté(e)

Du cas par cas.

Des élèves peuvent rester la journée entière dans leur classe et d'autres non.  Ces derniers resteront dans le dispositif.  J'en aurai 8  dans le dispositif et 4  en inclusion "totale". Les élèves en inclusion suivent déjà  au moins 70 % des apprentissages dans leur classe donc on les laisse.  J'interviendrai auprès d'eux pour les apprentissages. 

 

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