Jump to content

2021 - 2022 Rallye carte postale gastronomique MANQUE GUYANE

Paiu
 Share

Recommended Posts

il y a 54 minutes, bene251286 a dit :

Turquoise 😅

C’est noté ^^

Ça y est j’ai réussi à me connecter. Donc la classe de ce2 pour la Bourgogne franche comté couleur rose 

• J'aime 1

• Paiu changed the title to 2021 - 2022 Rallye carte postale gastronomique MANQUE CORSE, OCCITANIE ET OUTRE-MER

Bonjour,

Je voudrais m’inscrire pour l’Occitanie. Mais j’ai des CP… M’accepteriez-vous quand même ?

Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

Bonjour,

Je voudrais m’inscrire pour l’Occitanie. Mais j’ai des CP… M’accepteriez-vous quand même ?

Si tu penses pouvoir faire un descriptif quand même de la région et faire les recettes, tu es la bienvenue 😊

Il y a 4 heures, Paiu a dit :

Si tu penses pouvoir faire un descriptif quand même de la région et faire les recettes, tu es la bienvenue 😊

Merci ☺️ !

Je participe ou regroupe un rallye cartes postales classique, pratiquement chaque année, depuis longtemps, donc je pense que oui. Notre descriptif sera assez léger bien sûr, de niveau CP. C’est le pourquoi de la question. 
Ce qui m’intéresse dans ton concept, c’est l’aspect gastronomique ; et également de pouvoir choisir le descriptif que nous ferons librement. Je pense faire participer les familles au projet, lors de la préparation culinaire. 

Ma couleur de région est rouge, et nous vous enverrons la recette de la fougasse d’Aigues-Mortes. C’est une recette sucrée bien de chez nous.

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Merci ☺️ !

Je participe ou regroupe un rallye cartes postales classique, pratiquement chaque année, depuis longtemps, donc je pense que oui. Notre descriptif sera assez léger bien sûr, de niveau CP. C’est le pourquoi de la question. 
Ce qui m’intéresse dans ton concept, c’est l’aspect gastronomique ; et également de pouvoir choisir le descriptif que nous ferons librement. Je pense faire participer les familles au projet, lors de la préparation culinaire. 

Ma couleur de région est rouge, et nous vous enverrons la recette de la fougasse d’Aigues-Mortes. C’est une recette sucrée bien de chez nous.

Ça marche, je t’inscris !

• Paiu changed the title to 2021 - 2022 Rallye carte postale gastronomique MANQUE CORSE, ET OUTRE-MER
Il y a 7 heures, Paiu a dit :

Ça marche, je t’inscris !

Merci 🤩 

Hello je t’ai contacté par sur ton post fb ( Fanny Zai). 
Dc je suis de Sarthe et represente les Pays de la Loire.

Il y a 2 heures, Fanny72 a dit :

Hello je t’ai contacté par sur ton post fb ( Fanny Zai). 
Dc je suis de Sarthe et represente les Pays de la Loire.

Je t’avais gardé la place 😉 qu’elle couleur veux-tu pour ton morceau de carte ?

Bonjour,

Je suis de la Réunion et j'ai participé au rallye l'année dernière. J'ai adoréééééé ! ! !

Je renouvelle : Sylvie Le Gallo - 30 CM1 - EE Paul Eluard - 9 rue des écoles - 97419 La Possession

Sylvie974

il y a 43 minutes, Sylvie974 a dit :

Bonjour,

Je suis de la Réunion et j'ai participé au rallye l'année dernière. J'ai adoréééééé ! ! !

Je renouvelle : Sylvie Le Gallo - 30 CM1 - EE Paul Eluard - 9 rue des écoles - 97419 La Possession

Sylvie974

Coucou Sylvie, ravie de te retrouver !😍

il y a 53 minutes, Sylvie974 a dit :

Bonjour,

Sylvie974

Ah génial! Je te note! Quelle couleur veux-tu pour ta partie ?

J’ai hâte de découvrir votre recette 😋

Bonjour !

Pour la Martinique, il y aurait Lydie , couleur verte ! Je t’envoie son mail en MP.

Bonne continuation pour les vacances !

Il y a 9 heures, Mademoisellelau a dit :

Bonjour !

Pour la Martinique, il y aurait Lydie , couleur verte ! Je t’envoie son mail en MP.

Bonne continuation pour les vacances !

Bien reçu! Merci à toi!

Je laisse passer un peu de temps et je vous recontacte à la fin du mois pour qu’on parler du projet 😉

• J'aime 1

Deniz, une enseignante guyanaise vient de nous rejoindre, bienvenue à elle ! 🤗

@Paiu il faudrait que tu vides ta messagerie, car je ne peux pas t’envoyer ses coordonnées… 

Il y a 4 heures, Mademoisellelau a dit :

Deniz, une enseignante guyanaise vient de nous rejoindre, bienvenue à elle ! 🤗

@Paiu il faudrait que tu vides ta messagerie, car je ne peux pas t’envoyer ses coordonnées… 

Ah génial! Merci à toi pour les enseignantes que tu convaincs de se joindre à nous!

J’ai vidé ma boîte 😉

Il y a 4 heures, Paiu a dit :

Ah génial! Merci à toi pour les enseignantes que tu convaincs de se joindre à nous!

J’ai vidé ma boîte 😉

C’est fait ! Avec plaisir !🤗

Bonne nouvelle !!!

Nora nous rejoint pour représenter Mayotte ! 🤗

Il ne manque plus que la Corse et la Guadeloupe. Je cherche de mon côté.
Si vous avez des connaissances… n’hésitez pas !

Il y a 2 heures, mamad a dit :

Bonjour, j ai un CE2 en Auvergne Rhône-Alpes, puis-je me encore me joindre à votre projet ?

En principe, notre listing est à jour, et nous avons bien une collègue qui représente cette région… désolée ! Il y a d’autres rallyes par ici, tu trouveras sûrement une place pour ce projet très sympa.😉

Les collègues, très bonne nouvelle : Claire, de Corse nous rejoint !

@Paiu tu peux changer le titre du post ! Il ne nous manque plus que la Guadeloupe ! On se prépare un magnifique rallye !🤗

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Les collègues, très bonne nouvelle : Claire, de Corse nous rejoint !

@Paiu tu peux changer le titre du post ! Il ne nous manque plus que la Guadeloupe ! On se prépare un magnifique rallye !🤗

Super nouvelle ! J’avais aussi peut-être une collègue intéressée mais tu as été plus rapide !

• J'aime 1

• Paiu changed the title to 2021 - 2022 Rallye carte postale gastronomique MANQUE GUADELOUPE

Bonjour, c'est Claire, de Corse. Je vous rejoins avec plaisir pour ma classe de CE1-CE2. Nous allons choisir la couleur de notre tête de maure : noire. à bientôt !

Bravo Claire, nous sommes ravies de te retrouver ici !

• 5 weeks later...

La Guada est dans la place, nous sommes au complet !!!🔥🔥🔥

Bonne rentrée à toutes !

• 2 months later...
Le 10/05/2021 à 04:31, Paiu a dit :

Bonjour à tous,

Je serai en classe de CE1-CE2 en région Centre Val-de-Loire l'année prochaine, et notre thème de l'année sera le patrimoine. Dans ce cadre, j'aimerais beaucoup travailler sur les régions et leur terroir, leur patrimoine gastronomique. Le but serait, en P4 ou P5, de faire les recettes de chaque région, et on pourrait s'échanger par mail les retours/photos.

L'idée serait d'envoyer une carte postale/un courrier, du commerce, ou faite main, avec une petite présentation de sa région (monument, personnage, géographie...) ainsi qu'une recette de sa région. On joindrait à çà la pièce de puzzle de sa région (j'ai le pdf) avec une couleur particulière.

Chaque participant a vraiment la main libre sur sa présentation!

Pour l'organisation, j'aimerais faire çà idéalement en P2 ou P3 pour qu'on puisse avoir le temps de tester les recettes en P4 et P5 (17 recettes, c'est long!). Chaque classe pourrait envoyer aux autres par mail (plus rapide et moins chronophage!) des photos et/ou un CR après les tests.

J'espère que mon projet vous intéressera ;)

Liste des participants:

• Auvergne Rhône-Alpes: Laur, vert foncé 
  • Bourgogne Franche-comté: Marie 21760, rose 
  • Bretagne: Yuuko, violet
  • Centre: Paiu,  jaune
  • Corse: Claire 
  • Grand-Est: Ksandra, orange 
  • Haut-de-France : Quirinus, bleu
  • Ile de France: Manue777
  • Normandie: MumuL, rouge 
  • Nouvelle Aquitaine: Beebee vert
  • Occitanie: MademoiselleLau, rouge
  • Pays de Loire: Fanny72
  • PACA: bene251286, turquoise
  • Mayotte: Nora, vert
  • La Réunion: Sylvie 974
  • Guyane: Denize, vert
  • Martinique: Lydie, vert
  • Guadeloupe:

A bientôt!

Bonjour, 

Je souhaiterai participer à ce projet si c'est encore possible pour le département de la Guadeloupe

Edited by Aignam

• Paiu changed the title to 2021 - 2022 Rallye carte postale gastronomique MANQUE GUYANE