Aller au contenu

Cours multiple, élèves à besoins particuliers, fin d'année.... dur dur!!


kaatou

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Le collègue dont je parle plus haut écrivait même les leçons et les numéros d'exos sur son emploi du temps à la semaine. C'était succinct, clair ... et très facile à suivre !

Il fut un temps où je préparais un tableau pour la période avec, pour chaque jour, dans chaque matière, ce qui était à faire avec les numéros des exercices, des leçons et même les devoirs à faire copier. C'était pour moi, c'était mon "cahier journal de période". Beaucoup de temps de préparation mais après, tout roulais ! Cela me servait aussi de programmation et progression vu que tout était détaillé. J'y glissais les évènements prévus (sorties...).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 16:06, chableu a dit :

Plus nous avons de niveaux, plus nous avons d'élèves perturbateurs, plus il faut être carré. Donc vraiment préparer au cordeau , donc oui aux GDM et manuels ! Mais en ce moment, nous sommes un certain nombre à "dévisser" un peu vu le contexte...et être carré demande parfois trop d'énergie, de temps. en ce moment.

Tout à fait d'accord.... Je me sens vidée en ce moment et pourtant on peut dire que je connais le cours triple depuis le temps mais le contexte, 27 élèves avec de nombreux suivis, la direction sans décharge, tout cela me demande une énergie que j'ai du mal à remplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chableu a dit :

Il fut un temps où je préparais un tableau pour la période avec, pour chaque jour, dans chaque matière, ce qui était à faire avec les numéros des exercices, des leçons et même les devoirs à faire copier. C'était pour moi, c'était mon "cahier journal de période". Beaucoup de temps de préparation mais après, tout roulais ! Cela me servait aussi de programmation et progression vu que tout était détaillé. J'y glissais les évènements prévus (sorties...).

Je fais comme ça! (sans les n° des exercices)

 

Et cela soulage pas mal!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clicasos a dit :

Tout à fait d'accord.... Je me sens vidée en ce moment et pourtant on peut dire que je connais le cours triple depuis le temps mais le contexte, 27 élèves avec de nombreux suivis, la direction sans décharge, tout cela me demande une énergie que j'ai du mal à remplacer....

OH comme je vous comprends... Un triple niveau avec en plus une direction sans décharge ça doit être un sacré boulot !! Chapeau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Je fais comme ça! (sans les n° des exercices)

 

Et cela soulage pas mal!

Je fais pareil aussi 😉 j'arrive assez bien à visualiser où je vais... C'est pas tant l'organisation qui me, fait défaut mais l'énergie sur la durée qui commence à manquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Il fut un temps où je préparais un tableau pour la période avec, pour chaque jour, dans chaque matière, ce qui était à faire avec les numéros des exercices, des leçons et même les devoirs à faire copier. C'était pour moi, c'était mon "cahier journal de période". Beaucoup de temps de préparation mais après, tout roulais ! Cela me servait aussi de programmation et progression vu que tout était détaillé. J'y glissais les évènements prévus (sorties...).

Et pourquoi as-tu arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Et pourquoi as-tu arrêté ?

Il y a 3 ans car un peu de lassitude et je me suis appuyée de plus en plus sur des "méthodes" et cela me paraissait moins utile... Je voulais m'y remettre cette année mais l'ambiance "classe à la maison dès demain" m'a freinée.

J'espère retrouver l'allant pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...