Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/05/2021 à 20:08, giga a dit :

PS + MS = 18 atsem à temps plein + TPS si le coeur vous en dit !

GS = 17 atsem à tps partiel

CP/CE2 = 21

CE1/CM1 =  6  + 17 = 23

CE1/CM2 = 5 + 17 = 22

Les 2 PE de maternelle peuvent prendre l'une les CE1 en début d'aprem et l'autre les CE2 ...

Je trouve cette répartition compliquée avec des doubles niveaux pas faciles.

Posté(e)

Effectivement. 

Posté(e)
Le 14/05/2021 à 13:32, blacknader a dit :

PS/MS/GS : 13 + 5 + 7 = 25

GS/CP : 10 + 12 = 22

ce1/ce2 : 11 + 11 = 22

CM1 : 17

cm2 : 17

avec les GS regroupés tous les après-midis pendant la sieste

astem à temps plein dans la classe des PS/MS/GS

vous avez des effectifs super confortables mais des niveaux bancals... c'est souvent comme ça hélas

 

Dans le même esprit s'il y a des élèves à séparer :

GS-CE1 et CP-CE2 avec l'atsem chez les GS-CE1 et un décloisonnement au niveau du CP-CE1-CE2 les apres midi lorsque les GS sont regroupés.

 

Cette année j'ai GS-CE1 avec une ATSEM, c'est très confortable. Et pour le CP-CE2 les élèves sont plus autonomes également.

 

Posté(e)

Dans la mesure où il est possible de faire des cours doubles qui se suivent, pourquoi se compliquer la vie ?

  • J'adhère 1
Posté(e)

En quoi avoir des niveaux qui se suivent est-ce plus simple ? A part dans le cas d'un CM1-CM2, je ne suis pas sure que tu puisses faire beaucoup de matière en commun.

Certain(e)s collègues vont préférer des niveaux qui se suivent et d'autres non. Je pense notamment au CP-CE1 vs CP-CE2.

De plus il faut parfois séparer certains élèves dans les niveaux qui se suivent (fratries, élèves notifiés...).

 

Ce n'est pas toi qui propose plus haut un PS-CP ? Il y a plusieurs niveaux entre ces deux-là il me semble ;) 

 


 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ariou a dit :

En quoi avoir des niveaux qui se suivent est-ce plus simple ? A part dans le cas d'un CM1-CM2, je ne suis pas sure que tu puisses faire beaucoup de matière en commun.

Davantage qu'avec des cours qui ne se suivent pas

Il y a 2 heures, Ariou a dit :

Certain(e)s collègues vont préférer des niveaux qui se suivent et d'autres non. Je pense notamment au CP-CE1 vs CP-CE2.

On ne devrait pas se baser sur la préférence de certains collègues mais sur l'adhésion de tous et, surtout, l'intérêt des élèves

Il y a 2 heures, Ariou a dit :

De plus il faut parfois séparer certains élèves dans les niveaux qui se suivent (fratries, élèves notifiés...).

Des élèves difficiles, il y en a partout et, peut-être, beaucoup plus aujourd'hui qu'avant parce que, justement, on fait des répartitions curieuses empêchant la stabilité.

Pour les fratries, dans les classes de campagne, c'est inévitable.

Il y a 2 heures, Ariou a dit :

Ce n'est pas toi qui propose plus haut un PS-CP ? Il y a plusieurs niveaux entre ces deux-là il me semble ;) 
 

Je n'écris pas que j'en pense du bien ... et en plus, je l'écris !

Posté(e)

Après plusieurs réflexions, nous devrions partir sur:

PS MS GS 13+5+5

GS CP 13+5

CP CE1 6+11

CE2 CM1: 11+12

CM1 CM2 6+16

Nous avons beaucoup réfléchi, choix de favoriser les classes de cycle 2 (enfin surtout celles de CP). Le choix n'est pas arrêté, on peut encore revenir dessus.

Posté(e)

Tu favorises les CP en les séparant pour les mettre dans deux cours doubles ?

Quels critères vous permettront de les répartir ?

Sinon, vous multipliez les cours doubles voire triple : si TOUS les enseignants sont d'accord, pourquoi pas. Sinon, c'est ennuyeux.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Tu favorises les CP en les séparant pour les mettre dans deux cours doubles ?

Quels critères vous permettront de les répartir ?

Sinon, vous multipliez les cours doubles voire triple : si TOUS les enseignants sont d'accord, pourquoi pas. Sinon, c'est ennuyeux.

Déjà ce n'est pas TU mais VOUS car je ne suis pas seule dans cette répartition. pour le moment on en est au stade de réflexion, c'est une proposition parmi 2 ou 3 autres.

Etre en CP dans une classe de 17 ou 18 élèves c'est confortable non? De toute façon, on n'a que des cours doubles, on ne peut pas faire de cours simple!

Quelle autre proposition ferais-tu? pour privilégier les classes de cycle 2, par exemple?

Posté(e)

Vos effectifs sont très bas, donc tous les niveaux sont déjà privilégiés.

J'ai donné des propositions plus haut. 23 élèves en C2, c'est très convenable.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Vos effectifs sont très bas, donc tous les niveaux sont déjà privilégiés.

J'ai donné des propositions plus haut. 23 élèves en C2, c'est très convenable.

oui c'est sûr.... moi peu importe les répartitions ça me convient!

Faut juste que lon soit au clair sur les niveaux qui sont un peu plus privilégiés que d'autres!

Posté(e)

Et tout dépend ce qu'on appelle privélégier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...