Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Certaines personnes proposent un changement de bâtiment pour les salles de classe pour ne pas gêner les élèves du cycle 3 lorsque les lèves du cycles 2 passent pour aller en récréation. A vrai dire ce sont les adultes à qui ça gênent.  Depuis 2009, nous sommes dans nos classes aménagées par nous-mêmes. Selon nous il suffit de veiller à ce que le rang soit correct et silencieux...Ce n’est pas un passage d’élèves qui va gêner les apprentissages ....

que conseillez-vous? 

Posté(e)

Bonsoir,

"Certaines personnes", "les adultes", "nous", "nous-mêmes...

Ce serait bien de savoir qui sont tous "ces gens" 😉

il y a 39 minutes, Chantalbe a dit :

(...) Selon nous il suffit de veiller à ce que le rang soit correct et silencieux...Ce n’est pas un passage d’élèves qui va gêner les apprentissages ....

Où est le problème alors?

Peut-être s'agit-il plutôt de collègues qui veulent changer de salle(s) alors que d'autres s'accrochent à la/les leur(s)...non?

  • J'adhère 1
Posté(e)

Le problème est que certains ont aménagé leur salle , nettoyer depuis belle lurette....et ont investi vu l’état d’avant...C’est normal qu’ils veulent rester dans la leur....

Posté(e)

De plus mettre ça sur le fait que ça gêne les grands ou les petits c’est une excuse ....Pourquoi conter la joie des personnes qui sont biens dans leur salle de classe depuis 15 ans.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Chantalbe a dit :

De plus mettre ça sur le fait que ça gêne les grands ou les petits c’est une excuse ....Pourquoi conter la joie des personnes qui sont biens dans leur salle de classe depuis 15 ans.

Ben, je ne te serais d'aucune aide (dans le sens que tu suggères) puisque:

- pour moi, une salle est une salle

- dans l'école où je suis j'ai changé de salle 4 fois en 9 ans

- je fais de la salle qui m'est attribuée ce que je veux: j'en ai repeint 2 entièrement, dépoussiéré et vidé 4

- les salles auxquelles les collègues s'accrochent comme des moules à leur rocher ont souvent bien d'autres avantages (pas humides, plus grandes ou plus lumineuses que les autres, mieux chauffées, moins d'escaliers à monter, plus proche du copieur, etc)

- certes, on aménage la salle à sa convenance mais même si les pE y sont depuis 15 ans elles n'y ont pas fait de travaux de maçonnerie j'imagine donc elles peuvent emporter à côté ce qu'elles y ont mis non?

- quand il y a conflit, je suggère toujours: les plus grandes salles aux plus gros effectifs et sinon: on PIOCHE😈

- enfin, 15 ans dans le même niveau et/ou 15 ans dans la même salle... ça fait beaucoup non?

Mais tu as quelle salle et quel niveau TOI? Et tu y enseignes dans cette école ou bien tu demandes ça en sous-marin parce que c'est exact que la façon dont tu exprimes tes demandes sans rien dévoiler de basique questionne...

Posté(e)

Non du tout toutes les salles ont la même superficie , la luminosité est la même , même chaleur.

Non au contraire on s’y sent bien dans nos salles oû nous sommes....

je me renseigne .

 

Posté(e)

Enseignes-tu en français ?

  • J'aime 1
Posté(e)

Ben si ça gêne des classes de cycle 3 que les élèves de cycle 2 passent devant pour aller en récré, il faudrait plutôt penser à inverser les classes. Que les cycles 2 ne passent pas devant les classes de cycle 3, que les cycles 2 soient plus près de la cour de récré, éviter les classes à étage si possible...

Mais franchement, si des collègues sont juste dérangés lorsqu'une classe passe devant la leur, ça fait un peu peur par rapport à leur tolérance. On travaille dans une école quand même !

Posté(e)

Une excuse ...pourtant ça n’empêche pas aux élèves de bosser , on ne fait que passer le temps de nous rendre dans l’espace de récréation.

Les personnes qui ont proposé ce changement de salle ne sont mêmes pas dans les salles oû on passe devant

Posté(e)

Changer de salle est un très gros boulot. Et ça empiète forcément sur les vacances. Sans raison valable, ce serait niet. Et le déménagement serait à la charge de ceux qui veulent changer. Il n'y a pas que nos affaires, loin de là. Il y a tout le matériel d'arts plastiques, et tout ce qui est hérité des collègues qui étaient là avant nous, des choses qui appartiennent à l'école, et qui servent un jour ou l'autre.. 

J'ai vu un collègue le faire... ça a tourné au cauchemar. Il lui a fallu plus d'une semaine. Il récupérait la classe d'une collègue qui quittait l'école, donc il a dû faire les deux déménagements. Pour un bénéfice très discutable, je pense. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...