--anonyme-- Posté(e) 27 décembre 2019 Posté(e) 27 décembre 2019 Bonjour, Quelle répartition avec les effectifs suivants ? PS : 18 MS : 25 GS : 34 CP : 16 CE1 : 22 CE2 : 24 CM1 : 22 CM2 : 20 Merci.
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 18ps+8ms: 26 17ms+9gs=26 25gs (du côté élémentaire mais j'imagine sans atsem? ) 16cp+9ce1=25 13ce1+13ce2= 26 11ce2+15cm1=26 7cm1+20cm2=27
Pablo Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 PS/GS = 18+8 MS =25 GS = 26 CP/CE1 = 16+10 CE1/CE2 =12 +14 CE2/CM1 10 +16 CM1/CM2 6 +20
Lady Oscar Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur.
steph50 Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 il y a 18 minutes, Lady Oscar a dit : Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur. Complètement d'accord ! Moins de 6 ce n'est pas moteur et les élèves peuvent le prendre comme une punition d'être mis à part
titpuce38 Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Je suis totalement d’accord avec vous . Je voulais voir si j’étais la seule à penser comme ça.... 4 pauvres cp au milieu de tout ces gs . Je ne saurais pas non plus lesquels garder : des bons autonomes que je puisse laisser un peu pour m’occuper des gs mais qui pourront se sentir « punis » ou des moins bons mais qui auront besoin de moi +++...
flops Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Un groupe de 4, les pauvres vraiment... Déjà quand je vois que dans certains cp ou ce1 dedoublés, quand ils sont 8 ou 9, je m'ennuie comme un rat mort parce que je dois sortir les rames pour avoir un semblant de fluidité de réponse, pas d'élèves moteurs ... un groupe à 4 ... pffff !
steph50 Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 3 heures, titpuce38 a dit : C’était mon idée aussi de faire une gs pure ( j’ai une atsem) mais mes collègues veulent faire 21gs 4cp pour décharger l’élémentaire. Je trouve que ce n’est pas une bonne idée : je n’aurai pas d’endroit calme pour faire travailler les cp et 21 gs c’est bruyant. Mais je n’ose pas insister car c’est moi qui serai privilégiée d’avoir un niveau simple . Est ce que ce n'est pas de la "jalousie" car tu aurais un niveau simple ?
Timis Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Alors j’ai fait un peu tout y compris de « l’exotique » en double niveau (un MS/ CE2 en particulier…) et ben mon pire ressenti c’est mon année de GS/CP car l’impression d’avoir empêcher les GS d’être une troisième année en maternelle. Avec un si petit nombre de CP je rejoins tout le monde :impossible.
eugénie Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 4 heures, Pablo a dit : PS/GS = 18+8 MS =25 GS = 26 CP/CE1 = 16+10 CE1/CE2 =12 +14 CE2/CM1 10 +16 CM1/CM2 6 +20 Je trouve que cette proposition est vraiment intéressante. Des groupes à 4 , dans mon école, c'est non direct. A moins d e6 élèves, on ne propose même pas.
Goëllette Posté(e) 30 mai 2021 Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 5 heures, Pablo a dit : PS/GS = 18+8 MS =25 GS = 26 CP/CE1 = 16+10 CE1/CE2 =12 +14 CE2/CM1 10 +16 CM1/CM2 6 +20 C'est la configuration qui me paraît la plus équitable dans la mesure où la moyenne est de 25.85 ...
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