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Posté(e)

Bonjour,

Quelle répartition avec les effectifs suivants ?

PS : 18

MS : 25

GS : 34

CP : 16

CE1 : 22

CE2 : 24

CM1 : 22

CM2 : 20

Merci.

Posté(e)

18ps+8ms: 26

17ms+9gs=26

25gs (du côté élémentaire mais j'imagine sans atsem? )

16cp+9ce1=25

13ce1+13ce2= 26

11ce2+15cm1=26

7cm1+20cm2=27

Posté(e)

PS/GS = 18+8

MS =25 

GS  = 26

CP/CE1 = 16+10

CE1/CE2 =12 +14

CE2/CM1 10 +16

CM1/CM2 6 +20

Posté(e)

Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur.

 

 

 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Lady Oscar a dit :

Je trouve ça complétement injustifié de faire un si petit groupe de cp alors qu'il y a moyen de l'éviter. Je trouve qu'il faut au moins des groupes de 6 afin que ce soit moteur.

 

 

 

Complètement d'accord ! Moins de 6 ce n'est pas moteur et les élèves peuvent le prendre comme une punition d'être mis à part

Posté(e)

Je suis totalement d’accord avec vous . Je voulais voir si j’étais la seule à penser comme ça.... 4 pauvres cp au milieu de tout ces gs . Je ne saurais pas non plus lesquels garder : des bons autonomes que je puisse laisser un peu pour m’occuper des gs mais qui pourront se sentir « punis » ou des moins bons mais qui auront besoin de moi +++... 

Posté(e)

Un groupe de 4, les pauvres vraiment...

Déjà quand je vois que dans certains cp ou ce1 dedoublés, quand ils sont 8 ou 9, je m'ennuie comme un rat mort parce que je dois sortir les rames pour avoir un semblant de fluidité de réponse, pas d'élèves moteurs ... un groupe à 4 ... pffff ! 

Posté(e)

4, c'est absurde !

Posté(e)
Il y a 3 heures, titpuce38 a dit :

C’était mon idée aussi de faire une gs pure ( j’ai une atsem) mais mes collègues veulent faire 21gs 4cp pour décharger l’élémentaire. Je trouve que ce n’est pas une bonne idée : je n’aurai pas d’endroit calme pour faire travailler les cp et 21 gs c’est bruyant.  Mais je n’ose pas insister car c’est moi qui serai privilégiée d’avoir un niveau simple .

Est ce que ce n'est pas de la "jalousie" car tu aurais un niveau simple ? 

Posté(e)

Alors j’ai fait un peu tout y compris de « l’exotique » en double niveau (un MS/ CE2 en particulier…) et ben mon pire ressenti c’est mon année de GS/CP car l’impression d’avoir empêcher les GS d’être une troisième année en maternelle. Avec un si petit nombre de CP je rejoins tout le monde :impossible. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pablo a dit :

PS/GS = 18+8

MS =25 

GS  = 26

CP/CE1 = 16+10

CE1/CE2 =12 +14

CE2/CM1 10 +16

CM1/CM2 6 +20

 

Je trouve que cette proposition est vraiment intéressante.

Des groupes à 4 , dans mon école, c'est non direct. A moins d e6 élèves, on ne propose même pas.

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Répartition école primaire
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pablo a dit :

PS/GS = 18+8

MS =25 

GS  = 26

CP/CE1 = 16+10

CE1/CE2 =12 +14

CE2/CM1 10 +16

CM1/CM2 6 +20

 

C'est la configuration qui me paraît la plus équitable dans la mesure où la moyenne est de 25.85 ...

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