Aller au contenu

crpe 2021


697012

Messages recommandés

Oui je sais bien mais j'avoue que ce n'est pas facile de prendre sur soi et d'avoir confiance dans ce genre de moment. 

Tu y crois toi ? Il y a beaucoup de place dans ton académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 697012

    21

  • 141414

    16

  • ant06

    9

  • Lolita

    6

Membres les plus actifs

Il y a 4 heures, 141414 a dit :

Je l'ai passé dans l'académie de Montpellier. Tu as passé le concours de créteil cette année toi ? Et tu l'as eu ?

Le concours de Créteil oui, mais le supplémentaire, donc à ce stade je n'ai passé (et eu) que les écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ant06 a dit :

Le concours de Créteil oui, mais le supplémentaire, donc à ce stade je n'ai passé (et eu) que les écrits

Ah d'accord. Quelles sont tes dates pour les oraux ? Pourquoi tu n'as passé que le supplémentaire de casteil ? (Si ce n'est pas indiscret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 141414 a dit :

Ah d'accord. Quelles sont tes dates pour les oraux ? Pourquoi tu n'as passé que le supplémentaire de casteil ? (Si ce n'est pas indiscret)

J'ai aussi passé le concours pour Versailles 😉 Pour celui-ci, j'ai passé les oraux cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Du coup tu enchaînes. En plus c'est bien de passer le supplémentaire de créteil car ça ne doit pas être si loin de chez toi si tu fais Versailles (par apport à moi qui suis de Montpellier ). Comme ça tu as plus de chance d'être instit l'année prochaine.

Moi j'avoue que plus les résultats approchent et plus j'ai le stress qui monte, j'ai vraiment trop peur de ne pas l'avoir alors que je pense quand même le mériter... 

Toi tu dois être encore en pleins dans les révisions ça ne doit vraiment pas être facile de tenir sur la longueur car une fois les 1ers oraux passés il faut que tu penses sur les autres. Tu es courageux.se(🤔) !! Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 141414 a dit :

Ah oui. Du coup tu enchaînes. En plus c'est bien de passer le supplémentaire de créteil car ça ne doit pas être si loin de chez toi si tu fais Versailles (par apport à moi qui suis de Montpellier ). Comme ça tu as plus de chance d'être instit l'année prochaine.

Moi j'avoue que plus les résultats approchent et plus j'ai le stress qui monte, j'ai vraiment trop peur de ne pas l'avoir alors que je pense quand même le mériter... 

Toi tu dois être encore en pleins dans les révisions ça ne doit vraiment pas être facile de tenir sur la longueur car une fois les 1ers oraux passés il faut que tu penses sur les autres. Tu es courageux.se(🤔) !! Bonne chance à toi.

C'est sûr que Montpellier ça doit pas être évident vu les seuils d'admission des sessions précédentes 😬

Je pense que les oraux à Versailles se sont bien passés donc là j'attends les résultats pour savoir si je revois ou non ceux de Créteil 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 22:01, Lolita a dit :

Je pense que ces notes signifient que le jury ne souhaite vraiment pas que le candidat soit dans une classe en septembre. Soit il a raconté de grosses conn..., soit il y est allé en touriste, soit ses propos laissent à penser qu'il n'est pas fait pour enseigner. Le langage inapproprié peut contribuer à une très mauvaise note, mais c'est un tout. Idem pour la tenue vestimentaire.

Je viens de regarder, la dernière année où je faisais partie du jury, la note la plus basse était 10/60. Sur une trentaine de candidats, on avait mis 2 fois 60/60.

Pour en revenir à ce sujet, j'ai lu sur un groupe Facebook consacré au CRPE de Créteil qu'un "certain nombre" de 0 avaient été mis lors des épreuves orales...

Cela tend à m'intriguer dans la mesure où la pire note obtenue à un oral, pour ma part, fut un 12/40(EPS donc), en sachant que je me rendais moi-même compte que mes propos n'étaient que très peu cohérents 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je te comprends. J'ai eu mes résultats aujourd'hui. Je suis admise mais j'ai à peine eu la moyenne a mon dossier pro ( avec jury qui n'était pas très bienveillant) et 15 en eps cse. Bref, je suis dégoûtée car je suis dans les derniers et que je n'aurai peut-être pas mon 1er vœux en département car il y a très peu de place.... mais soulagée quand même de l'avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...