Aller au contenu

Reconversion psychologue et VAE


kapout123

Messages recommandés

Devenir psychologue est complexe et demande beaucoup de connaissances pour avoir accès au master 2 puis trouver une place ou être en libéral n' est pas chose facile mais il faut y croire si cela est ton projet.  Il y avait un post en septembre à ce sujet de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fararden a dit :

Devenir psychologue est complexe et demande beaucoup de connaissances pour avoir accès au master 2 puis trouver une place ou être en libéral n' est pas chose facile mais il faut y croire si cela est ton projet.  Il y avait un post en septembre à ce sujet de mémoire.

Pourquoi c'est complexe?  je vais chercher le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complexe parce que tu dois connaître beaucoup de références théoriques et savoir qui tu es , faire abstraction de tout jugement personnel et moral et être dans une neutralité bienveillante ( ce n’est pas blanquerien mais freudien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stork a dit :

Cette affirmation est complètement fausse. Non, ils ne font aucun cadeau dans aucune filière universitaire. De plus, les cursus linguistiques sont très exigeants.

Quand je me suis inscrite en licence d'anglais, ils m'ont donné la première année. Sans que je demande rien d'ailleurs. Je n'ai pas souvenir d'avoir été émerveillée par le niveau des étudiants, qui avaient à l'époque la moitié de mon âge. 

C'est exigeant à partir de la seconde année de master, car ils ne prennent pas n'importe qui. Et c'est très exigeant comparé au master qui prépare au concours de PE, là, effectivement, je te l'accorde. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kapout123 a dit :

Merci! Vous souhaitez faire quoi? Entre temps j ai vu que pour valider une vae il faut déjà avoir bossé en lien avec. Ça n est pas mon cas. En revanche je peux valider des matières genre les langues. C est déjà ça.

Je suis en train de valider mon CAPPEI. Mon IEN m'a dit que ça pouvait jouer pour la VAE. Mais oui comme dit plus haut ça ne fait pas apprendre la psycho par magie, mais si je peux valider une partie... pourquoi pas. Je ne sais pas si je veux changer de travail vraiment, mais je suis très intéressée par le côté "psy" qui me manque parfois dans mon travail. Mais peut être qu'un jour je voudrais m'en servir. En tout cas pas pour devenir psycho scolaire c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 16:21, borneo a dit :

Dans l'est, les facs de Strasbourg, Nancy, Reims, etc... avaient un système de tété-enseignement qui proposait la psycho. Mais je vois que ce n'est plus le cas.

Jette un oeil ici

https://www.fied.fr/

 

 

 

L'université de Rennes proposait le "à distance" en psycho il y a quelques années... à regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eifer78 a dit :

L'université de Rennes proposait le "à distance" en psycho il y a quelques années... à regarder :)

Jusqu'à la licence...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:13, kapout123 a dit :

Jusqu'à la licence...merci !

rhaaaa.... mince 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend ce que tu vises. Le titre de psycho est réglementée. C ‘est licence m1 et m2 et 500 heures de stage. Selon le parcours en psychologie il est possible de faire autre chose que psychologue. Après c ‘est nouveau les Vae en psychologie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/06/2021 à 18:13, kapout123 a dit :

Jusqu'à la licence...merci !

Bonjour Kapout, je suis actuellement en reconversion. psycho.. L'année derniere, j'ai demandé une equivalence à la fac de toulouse et j'ai eu les 3/' de L1 validés et qqs UE de L2... j'ai donc obtenu la L2 l'année dernière mais ça m'a demandé bcp de boulot. Heureusement, j'etais à mi temps. Cette année, j'ai passé la moitié des UE de L3 que j'ai validés. L'an pro, je fais l'autre moitié.... ensuite, faudra être selectionnée en master et c très très selectif! Comme un concours. Faut faire partie des meilleurs en qq sorte. Voilà, si t'as des questions, n'hesite pas, ici ou en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 12:03, miminotte a dit :

Bonjour Kapout, je suis actuellement en reconversion. psycho.. L'année derniere, j'ai demandé une equivalence à la fac de toulouse et j'ai eu les 3/' de L1 validés et qqs UE de L2... j'ai donc obtenu la L2 l'année dernière mais ça m'a demandé bcp de boulot. Heureusement, j'etais à mi temps. Cette année, j'ai passé la moitié des UE de L3 que j'ai validés. L'an pro, je fais l'autre moitié.... ensuite, faudra être selectionnée en master et c très très selectif! Comme un concours. Faut faire partie des meilleurs en qq sorte. Voilà, si t'as des questions, n'hesite pas, ici ou en mp.

C'est-à-dire ?

J'y songe de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai eu la validation pour la L 3. Peut être ai je plus d ancienneté. Je passe en M2 et je suis en plein stage pour le titre de psychologue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...